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Pas de 4G après activation (Limité en H+)

Sysyag
Sosheur

Bonjour,

Depuis activation de la carte SIM Sosh le 12 septembre dernier, mon fils n'a pas accès à la 4G sur son smartphone Samsung J3 2016, au mieux du H+.

J'ai souscrit pour moi exactement la même offre Soh la semaine suivante et mon smartphone Asus a de suite eu la 4G.

Pour tester, j'ai interverti nos cartes SIM et MON smarphone Asus avec SA carte SIM a bien la 4G et SON smartphone Samsung avec MA carte SIM a mieux du H+.

Cela confirme bien pour moi que ce n'est pas un problème de SIM mais qu'il manque un paramétrage dans son Samsung J3 2016 pour avoir la 4G Sosh.

Dans le menu réseau mobile, nous avons bien vérifié que paramétrage 4G/3G/2G est en automatique.

Je tiens aussi à préciser qu'il était auparavant chez Free et qu'il avait accès à la 4G sans aucun problème avec le même appareil.

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Merci d'avance.

47 réponses47


@G_remy  a écrit :

Bonjour @Aghumat77 

Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?

Jey


Bonjour

Oui, le problème persiste. Impossible de capter la 4G.

J'ai réinitialisé le téléphone et ai la dernière MAJ d'Androïd ....

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Aghumat 

D'accord.
Pouvez-vous nous communiquer par message privé votre n° de mobile ainsi que la marque et le modèle de ce dernier? 

Vous faîtes ce constat partout ou uniquement à votre adresse?
Faîtes-vous le même constat si votre SIM est insérée dans un autre mobile?


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Merci pour votre retour @Aghumat .

D'accord.  La SIM fonctionnant correctement dans un autre mobile, nous pouvons l'éliminer de la liste des suspects.

Étant donné que vous possédez le même mobile que Sysyag, pouvez-vous me dire si comme lui, une autre SIM dans votre mobile fonctionne correctement?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non, avec une autre sim, le probléme est identique : Pas de 4G...

JustineT
Webconseiller

D'accord, était-ce aussi une SIM Orange/Sosh ?

Le mobile est-il encore sous garantie?
Avez-vous contacté le support du constructeur?

Je constate que vous avez déjà effectué une réinitialisation du mobile. Avez-vous également effectué une réinitialisation des paramètres réseau?


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@JustineT  a écrit :

D'accord, était-ce aussi une SIM Orange/Sosh ?

Le mobile est-il encore sous garantie?
Avez-vous contacté le support du constructeur?

Je constate que vous avez déjà effectué une réinitialisation du mobile. Avez-vous également effectué une réinitialisation des paramètres réseau?

 

JustineT


Oui réinitialisation téléphone et réseau

Smartphone de 2017; il n'est plus sous garantie...

Bonjour,

j'ai le meme problèma que la plupart d'entre vous sur ce forum

j'atais chez SFR et 4G parfaite avec mon Samsung Galaxy J3 2016

je viens d'arriver chez Sosh et impossible de capter la 4G

reponse de Sosh après une multitude d'essais et d'intervenants:

les nouvelles cartes Sim Sosh ne sont plus compatibles avec votre telephone trop ancien.

c'est obsolescence programmée de nos vieux  telephones par Sosh

desolé Sosh mais je vais vous quitter.

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Aghumat 

Confirmez-vous que le dysfonctionnement est identique si vous insérez une autre carte SIM Orange ou Sosh ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui, testé avec 1 autre sim Sosh. Le problème est identique ...


@olsypatrick  a écrit :

Bonjour,

j'ai le meme problèma que la plupart d'entre vous sur ce forum

j'atais chez SFR et 4G parfaite avec mon Samsung Galaxy J3 2016

je viens d'arriver chez Sosh et impossible de capter la 4G

reponse de Sosh après une multitude d'essais et d'intervenants:

les nouvelles cartes Sim Sosh ne sont plus compatibles avec votre telephone trop ancien.

c'est obsolescence programmée de nos vieux  telephones par Sosh

desolé Sosh mais je vais vous quitter.


Si c'est cela la cause de nos problèmes, c'est scandaleux et cela mérite un signalement aux associations de consommateurs et à la DGCRF !!!