09-10-2021 18:14 - modifié 09-10-2021 18:19
Bonjour,
J'ai depuis longtemps l'impossibilité d'envoyer des MMS depuis mon mobile, ce qui n'était pas très important vu que je n'en utilise pas beaucoup.
J'ai dû changer de mobile, et là je n'ai plus de 4G, ce qui me dérange bien plus.
Les sms et les appels fonctionnent bien.
J'ai essayé beaucoup de chose, à commencer par vérifier que la 4G était bien activée.
Ensuite j'ai vérifié les configuration APN pour internet et mms, qui m'ont parues bonne par défaut.
Comme ça ne marchait pas, j'ai tout de même suivi les indications de cette page : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...
Ça n'a pas marché non plus.
J'ai tenté de me faire générer une configuration sur cette page https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile mais je ne reçois pas le sms.
J'ai donc essayé le tchat, on a refait toutes ces opérations, sans succès. On a réessayé sur mon ancien téléphone et j'ai bien la 4g mais pas les mms.
Le conseiller m'a proposé de me faire refaire une carte SIM, ce que j'ai fait ce matin. Sans succès.
Je suis un peu à court d'idée, si je pouvais obtenir un peu d'aide ici ce serait top.
Merci
Ketbi
le 12-10-2021 15:00
Bonjour @Ketbi,
Pouvez-vous comparer et modifier votre profil MMS avec cette page Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre Fairphone
svp ?
J'attends votre retour de test.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-10-2021 20:47
Oui c'est celui que j'ai créé et il ne fonctionne pas mieux
En revanche j'ai cherché sur les forums Fairphone et la config suivante fait fonctionner la 4G:
-----------------------------------------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'identification : PAP ou CHAP
Type d'APN : default, supl,xcap,email,ia
Protocole APN : IPv4/IPv6
Protocole APN en itirérance : IPv4/IPv6
Réseau : non spécifié
Type MVNO : SPN
Valeur MVNO : [Non défini mais se complète tout seul en "Orange F" à la première connexion]
---------------------------------------------------------------
Les MMS ne fonctionnent pas mais il se pourrait que ce soit un problème logiciel qui touche les Fairphone qui combinent l'opérateur Sosh (peut-être Orange aussi) et l'OS libre /e/, ce qui est mon cas.
C'est plutôt dommage car certains ont dû repasser à Android 10 "full Google" pour avoir les MMS, pour ma part je vais garder /e/, tant pis pour les MMS. J'espère que ce problème sera réglé un jour quand-même…
Merci à tous pour votre aide en tout cas.
le 13-10-2021 15:59
J’aimerai accéder à votre dossier. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile en cliquant sur le lien suivant, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !