le 10-12-2024 20:12
Bonjour,
Je viens de demander une migration de l’abonnement mobile de ma fille et de mon fils de Lebara vers Sosh en mode portabilité du numéro.
Sur l’ancien opérateur, la data en 4G était fonctionnelle pour tous les 2.
Lors de cette migration, j’ai eu un message comme quoi pour l’abonnement de ma fille (et uniquement pour elle), il manquait le mandat de prélèvement SEPA, je l’ai donc rajouté.
A la réception des 2 cartes SIM, nous les avons activé et avons mis les SIMs Sosh dans les iPhone de mes enfants (numéros provisoires en attendant que la portabilité soit effective).
Pour mon fils tout a marché du premier coup (appels, SMS, MMS, et Data en 4G), il a un iPhone 13.
Pour ma fille les appels, SMS et MMS on fonctionné mais pas la data ni en 3G ni en 4G, elle a un iPhone SE 2020.
J’ai appelé le service clients Sosh a 2 reprises au 3676.
Il m’ont fais réinitialiser les réglages réseau à plusieurs reprises, fais mettre la dernières versions de l’OS sur l’iPhone SE 2020 mais rien a faire, pas de data.
Ils m’ont fais faire ce test : inverser les SIMs de mes 2 enfants (tous les 2 chez Sosh) : Le problème suit l’iPhone de ma fille SE 2020. Je pensais que l’Iphone avait un problème mais non. J’ai fais un nouveau test : J’ai remis la SIM Lebara toujours active et miracle, la data en 4G est bien fonctionnelle sur l’iPhone SE 2020 de ma fille avec la SIM Lebara.
Le support client Sosh m’explique que le problème vient de mon téléphone alors qu’avec ma SIM Lebara, tout est OK en terme de 4G. Pour moi mon téléphone fonctionne et il y a un problème de paramètres réseaux sur mon téléphone qui est censé venir de l’opérateur.
Un avis sur le sujet ? Comment avoir la 4G sur le mobile de ma fille ?
Merci par avance pour votre aide
le 10-12-2024 23:02
Bonjour @Dufournet
La sim de votre fils fonctionne dans l’iPhone SE ?
la sim de votre fille fonctionne dans l’iPhone 13?
le 10-12-2024 23:26
Les 2 sims sosh marchent sur l iPhone de mon fils (13) et ne marche pas sur l iPhone SE 2020 (pour ce qui est de la 4g)
avec la SIM Lebara de ma fille pas encore migrée (portabilité prévue le 12/12/2024) la 4g fonctionne bien sur l iPhone SE 2020 de ma fille.
cordialement
le 11-12-2024 00:19
Cela viendrait donc bien de l’iPhone SE.
il faudrait refaire une réinitialisation des réglages réseaux.
le 11-12-2024 07:35
Bonjour
merci pour ce retour.
je l ai fais a plusieurs reprises via le menu réglages / général / transférer ou réinitialiser l’iPhone / réinitialiser / réinitialiser les reglages réseau ET réinitialiser tous les réglages mais rien y fait.
Existe il un autre moyen ?
merci
le 11-12-2024 09:26
Bonjour @Dufournet,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème de data sur le téléphone de votre fille. Afin de consulter son dossier, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: son nom, prénom et N° de mobile?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-12-2024 14:59
L’autre moyen serait de réinitialiser complètement l’iPhone.
le 12-12-2024 10:32
Bonjour @Dufournet,
Suite à mon message d'hier matin je n'ai pas reçu de retour de votre part, votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-12-2024 18:57
Bonjour Thierry-G,
Je vous ai repondu avec le login Dufournet1 (a la place de Dufournet).
J'ai tenté de voir faire suivre mes message avec mon login Dufournet mais j'ai ce message d'erreur :
Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
Cordialement
le 12-12-2024 19:46
Bonsoir @Dufournet,
Nous avons retrouvé vos MP avec le Dufournet1, et reviendrons vers vous demain matin.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !