le 10-12-2024 20:12
Bonjour,
Je viens de demander une migration de l’abonnement mobile de ma fille et de mon fils de Lebara vers Sosh en mode portabilité du numéro.
Sur l’ancien opérateur, la data en 4G était fonctionnelle pour tous les 2.
Lors de cette migration, j’ai eu un message comme quoi pour l’abonnement de ma fille (et uniquement pour elle), il manquait le mandat de prélèvement SEPA, je l’ai donc rajouté.
A la réception des 2 cartes SIM, nous les avons activé et avons mis les SIMs Sosh dans les iPhone de mes enfants (numéros provisoires en attendant que la portabilité soit effective).
Pour mon fils tout a marché du premier coup (appels, SMS, MMS, et Data en 4G), il a un iPhone 13.
Pour ma fille les appels, SMS et MMS on fonctionné mais pas la data ni en 3G ni en 4G, elle a un iPhone SE 2020.
J’ai appelé le service clients Sosh a 2 reprises au 3676.
Il m’ont fais réinitialiser les réglages réseau à plusieurs reprises, fais mettre la dernières versions de l’OS sur l’iPhone SE 2020 mais rien a faire, pas de data.
Ils m’ont fais faire ce test : inverser les SIMs de mes 2 enfants (tous les 2 chez Sosh) : Le problème suit l’iPhone de ma fille SE 2020. Je pensais que l’Iphone avait un problème mais non. J’ai fais un nouveau test : J’ai remis la SIM Lebara toujours active et miracle, la data en 4G est bien fonctionnelle sur l’iPhone SE 2020 de ma fille avec la SIM Lebara.
Le support client Sosh m’explique que le problème vient de mon téléphone alors qu’avec ma SIM Lebara, tout est OK en terme de 4G. Pour moi mon téléphone fonctionne et il y a un problème de paramètres réseaux sur mon téléphone qui est censé venir de l’opérateur.
Un avis sur le sujet ? Comment avoir la 4G sur le mobile de ma fille ?
Merci par avance pour votre aide
le 13-12-2024 16:47
Ola,
Merci, PhilippeG, pour le retour.
J'ai photographié mes réglages et configurations puis redémarré l'iPhone sans faire d'import. Grâce au compte iCloud, beaucoup d'infos et réglages remontent rapidement dans le biniou. L'AppStore me liste toutes les applis déjà téléchargées, ça m'a permis de faire une sélection des plus utiles. Tout ça, via la connexion 4G avec Wifi coupé.
Ça fonctionne bien pour le moment et d'ici quelques heures j'aurais tout remis d'aplomb.
Je pense que Lebara à corrompue les données et pas évident des les contacter pour faire le nettoyage (ou même leur signaler le souci).
Enfin, je m'estime sortie d'affaire et bonne chance à Dufournet avec l'iPhone SE de sa fille.
Arvi Pâ
(c'est du patois haut-savoyard 🙂 )
le 13-12-2024 16:59
Merci pour ces retours @Manuko74
Ceux-ci pourront être utiles à beaucoup de clients.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente fin de semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-12-2024 22:14
Bonsoir Manuko74,
on a cherché en parallèle. Après des tests avec l équipe de Sosh puis de Apple qui m a proposé cette manip :
reinitialiser l iPhone complet en rétablissant une sauvegarde chargée de l iCloud plutôt que de mon Mac.
comme pour la reprise des données de la sauvegarde de mon Mac l opération n a pas marché car la 4g ne passait toujours pas.
j ai donc reinitialisé l iPhone de ma fille sans reprise d une sauvegarde et là ça a marché.
Je confirme que ma sauvegarde sur laquelle Lebara avait changé des paramètres a vérolé ma sauvegarde. Je ne sais pas ce qu ils ont fait mais le passage du réseau orange à sfr est probablement une raison du défaut
Pour ma fille tout remarche par contre il faut maintenant que l on remette toutes les applications les comptes les photos et numéros de téléphone, bref on a du boulot.
cordialement