le 26-08-2025 20:13
Bonjour,
Je vis une situation de fou avec le service client Sosh. J’écris depuis un espace client différent de la ligne qui pose problème, car celui-ci est inaccessible (message d’erreur : « compte non disponible » lorsque j’essaye de me connecter à l’espace client du numéro en question.
Debut juin, j’ai demandé la portabilité de mon numéro qui était chez You Price vers un forfait à 9€99 chez Sosh. J’ai reçu une carte ESIM que je n’ai jamais pu activer, car cette dernière bug (message d’erreur lors de l’activation sur mon téléphone). Suite à ce problème, j’ai été rappelé par le service technique Sosh pour trouver une solution. Nous avons tout fait : tenter de réactiver la ESIM avec le QR code, en saisie manuelle avec l’adresse SMDP+, tenter de réinitialiser le téléphone pour activer la ESIM avec le QR code et par une saisie manuelle de l’adresse SMDP+, génération d’une ESIM temporaire, avec idem activation par différents moyens … rien n’a fonctionné. Au téléphone, la personne m’a donc invité à aller en boutique Orange pour demander une SIM physique. En boutique, on a refusé de m’éditer une SIM physique car on m’a indiqué que le délai de portabilité était dépassé. On m’a dit qu’il fallait me désabonner car la portabilité avait échoué (dans la mesure où mon numéro fonctionne toujours chez mon ancien opérateur), et qu’il fallait ensuite une fois désabonné refaire une probabilité depuis mon ancien opérateur. La boutique Orange voulait me refaire faire la portabilité chez eux bien sûr.
Le problème est que je ne peux pas me désabonner car comme indiqué en introduction je n’ai pas accès à mon espace client pour cette ligne.
Tous les mois, je suis prélevé à la fois par mon ancien opérateur (chez qui mon numéro fonctionne toujours) et chez Sosh (chez qui mon numéro n’a jamais fonctionné).
Le live chat ne trouve aucune solution, je repars chaque jour à zéro avec les conseillers que j’ai en ligne.
Je ne sais plus quoi faire. SVP, help …
le 05-09-2025 20:23
MAJ : Carte SIM toujours non reçue
le 06-09-2025 10:17
Bonjour @Bgte57,
Nous conservons votre dossier en suivi et espérons que vous receviez la carte SIM au plus vite.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-09-2025 16:29
Bonjour Patricia,
J'ai reçu ma carte SIM ce jour, bonne nouvelle :-).
Je ne peux cependant pas l'activer car le courrier décrivant les différentes étapes pour le faire demande :
Que dois-je faire ? Pouvez-vous me transmettre une facture par message privé, ou bien mon code confidentiel ?
Le processus est kafkaïen ...
le 06-09-2025 16:44
Par ailleurs, lorsque j'appelle le 0 800 100 740 pour procéder à l'activation, je ne peux même pas aller au stade où il faut fournir le code confidentiel. Comme indiqué dans le courrier, après avoir indiqué le numéro de téléphone concerné, j'indique le motif "Carte SIM" et le répondeur me donne alors le message suivant :
"Vous n'avez aucune option correspondant à cette demande"
J'ai toutes les raisons de penser que même avec mon code confidentiel, l'activation de la carte SIM ne sera pas possible.
Trouvez une solution SVP, je n'en peux plus j'ai passé au moins 15h à essayer de résoudre ce problème.
le 06-09-2025 17:26
le 06-09-2025 17:42
Je viens de vous envoyer les informations par message privé. Pensez-vous que je vais arriver à activer ma ligne aujourd’hui ? Ça devient urgent, souscription faite le 01/06/2025. Merci d’avance @Safia_A
le 06-09-2025 17:46
A noter : le problème d’activation aurait pu être anticipé car je précise depuis mon premier message sur ce fil de 4 pages que mon espace client sur le numéro sinistre est inaccessible …
06-09-2025 19:40 - modifié 06-09-2025 19:40
Je viens de retenter un live chat pour obtenir une facture sur mon adresse email de contact (à défaut de pouvoir me connecter à mon espace client, problème que je signale depuis maintenant plusieurs mois), afin d'activer la SIM reçue par téléphone.
Rien à faire, on tourne en rond : la personne que j'ai au bout du livechat me dit d'appeler le 740 pour activer ma carte SIM, chose que je ne peux pas faire car j'ai pas le code confidentiel présent sur les factures auxquelles on ne me donne pas accès (quand bien même je paye tous les mois pour rien depuis plusieurs mois).
Ensuite, on me dit d'aller en boutique Orange, chose que j'ai déjà faite sans succès car on me dit qu'il faut résilier ma ligne Sosh pour prendre une ligne Orange (mais ce que je veux, c'est disposer du service pour lequel je paye).
Je vais devenir fou avec vous, cela fait plus de 3 mois que je paye pour rien, on n'avance pas, rien n'est anticipé ... vous m'envoyez une carte SIM en ne pensez même pas au fait que du fait de vos process, et compte tenu des problèmes d'accès à l'espace client que je signale depuis le début, je ne pourrai pas l'activer.
Je constitue ce WE un dossier avec mon assurance juridique pour vous coller un contentieux, j'ai l'impression qu'on se fout de moi ...
le
06-09-2025
19:42
- dernière modification le
06-09-2025
20:06
par
Modérateur_N
Je demanderai bien sûr tous les dédommagements nécessaires, à commencer par les journées entières passées sur le live chat ou le forum pour débloquer cette situation DE DINGUE.
Pour tous ceux qui envisagent d'aller chez Sosh, si toutefois vous passez par là*******.
[Edit : merci @Bgte57 de respecter les Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 06-09-2025 19:52
Je viens d'essayer une autre solution pour contourner le problème ... Rattacher le compte du numéro sinistré pour lequel l'espace client n'est pas accessible à mon propre compte (celui depuis lequel je vous écris). L'idée étant de pouvoir récupérer une facture ensuite.
Encore une fois : c'est impossible car mon conjoint doit faire une procuration depuis son propre espace client, qui, je le répète, n'est pas et n'a jamais été accessible ... !