Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre Sosh le 4 octobre. J'ai demandé une portabilité pour conserver mon ancien numéro. La portabilité devait être effectué le 08/10 entre 15h et 19h. Sur mon compte, c'est écrit que la portabilité a bien été effectué sauf que jusqu'à maintenant, quand j'envoie un message ou que j'appelle, c'est toujours avec le numéro temporaire. Quand est-ce que j'aurais mon numéro ?

36 réponses

Bonsoir @WhitneyK 

As-tu un Iphone ?

Oui l'iPhone XS

Bonjour @WhitneyK ,

Etes vous sûr que le numéro temporaire apparait égalament pendant les appels ou uniquement pendant l envoi de iMessage?Pouvez vous vérifier avec un contact à vous si lors de l émission d' appel si votre contact reçoit l' appel avec le numéro porté ou provisioire?

PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

J'ai appelé sur mon fixe et c'était mon numéro par contre effectivement en iMessage, c'est le numéro temporaire qui apparaît 

Highlighted

Dans ce cas je vous invite à procéder comme suit et me dire si ça résoud le problème?

1/ sauvegarder vos données sur iTunes, 2/ effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), 3/ effectuer une restauration 

PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Votre solution était la bonne, merci

Super, merci de votre retour.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour 

j'ai le même souci j'ai eu la portabilite aujourd'hui et quand j'appelle c'est bien mon bon numéro mais lorsque j'envoie un iMessage c'est le numéro provisoire. J'ai tenté toutes vos astuces mais rien ne marche ... je perd patience ... pourriez vous m'aider svp? Merci beaucoup! Laure

Bonjour @Laure95 ,

Pouvez-vous mettre votre sim dans un autre iPhone durant quelques minutes et l' allumer, ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devrait être résolu

PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg