Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité

Bonjour je me suis inscrit chez sosh en conservant mon ancien numéro,un numéro provisoire m'a été attribué mais lorsque j'ai récupéré mon ancien numéro,le numéro provisoire est resté actif lorsque j'envoie des SMS mon interlocuteur les reçois avec mon numéro provisoire...pouvez vous m'aider ?
117 réponses117

@RudyN  a écrit :

Bonjour @Menphil

Concernant le 3ème numéro avez-vous un Iphone ?

RudyN


bonjour, non un S7 samsung , menphil

Bonjour @Menphil

Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je rejoins un des clients (qui peut-être ne l'ait plus d'ailleurs...) 

comment se fait-il que ces informations ne soient pas expliquées sur le livret reçu avec la carte SIM ?
Ça rebuterait sûrement les clients d'un certain âge qui se rétracteraient à n'en pas douter ! 

je vais encore une fois appliquer la manip mais aimerais savoir si en cas de non application de cette procédure expliquée, mon numéro finit par être mis en route automatiquement (donc le numéro temporaire supprimé de mon tel) ou c'est un vœu pieux ? Suis sur iPhone.. Apparemment les contacts sosh ou orange reçoivent mes appels ou messages sous mon numéro habituel et les autres sous ce numéro temporaire...je ne vous dis pas les questions récurrentes d'autant que je ne connais pas leur opérateur ... pénible donc.. j'ai essayé avec les numéros de dépannage comme 3179 et 3976 mais je ne vous explique pas le genre de services ? "Tapez ceci", "dites cela" et au final... "bonne journée et au revoir !"
A vous lire,

 

ps: 2h après, j'ai choisi une procédure (expliquée ici aussi) ... apparemment mon numéro est bien noté dans les coordonnées de mon iPhone, mais toujours le temporaire dans iMessage et faceTime (que j'ai du coup decoché, et vais attendre jusqu'à 48h pour voir comment ça se passe... Si rien ensuite, je repasserai chez mon ancien opérateur puisque je ne peux pas faire autrement 

Bonjour,

j'ai souscrit 4 forfaits (pour la famille) pour 2 tout est ok, la portabilite s'est bien faite et pour les 2 autres, rien à faire , c'est le numéro temporaire qui reste.... j'ai tout essayé et rien ne fonctionne ! Merci pour votre aide !


Bonjour @iDav-62,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Nom et prénom des titulaires des lignes
- Votre adresse postale
- Numéros de mobile concernés ainsi que les numéros d'appels temporaires
- Numéro de client

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @iDav-62,

Merci pour ces informations, pour le numéro temporaire qui persiste, est-ce un iPhone qui est utilisé avec la carte SIM ?

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ce sont effectivement 2 iPhones sur 2 lignes différentes. J'ai fait 3 fois la procédure avec la carte SIM de l'ancien opérateur sur un tel et 4 fois sur l'autre pour qu'enfin cela fonctionne  !!

sur l'un, j'ai les appels wifi et la 4G volte mais pas sur l'autre.... après appel à Sosh il me promet d'activer dans 72 heures.........

Bonjour @iDav-62,


Les accès aux services appels 4G et wifi viennent de se mettre en place sur votre ligne et un délai d'activation de 24/48h est nécessaire. 

Si vendredi, cela persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous.

En attendant, nous vous souhaitons une bonne journée.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !