Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pour une esim il faut une sim pour passer en esim ?!

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait Série limitée 80 Go le 08/10, et ai choisi le format esim, avec portabilité de mon numéro.

Jusque-là pas de souci ! Démarche claire, calendrier annoncé, tout est OK.

Je reçois le QRCode de la esim par format numérique, avec les instructions :

Révélation
Nous avons bien pris en compte votre demande d'eSIM. Pour l'activer, suivez les étapes ci-dessous :
 avant de commencer, assurez-vous d'avoir reçu par SMS au 06xxxxxxxx le code de confirmation à six chiffres. Il vous sera demandé après avoir scanné le QR code. Contactez l'un de nos conseillers si vous ne l'avez pas reçu d'ici une heure ;
 
 scannez le QR code qui se trouve dans la pièce jointe en le pointant avec l'appareil photo ou depuis les réglages de votre mobile.
 
 saisissez à l'écran le code de confirmation reçu par SMS, puis validez (attention, ce code est désactivé après 3 essais erronés. Dans ce cas, contactez l'un de nos conseillers) ;
 
 éteignez et rallumez votre mobile, votre eSIM est activée !

Attention : En aucun cas, vous ne devez supprimer votre eSIM une fois qu'elle est activée car, pour des raisons de sécurité, elle ne peut être installée à nouveau. Si cela devait arriver, contactez le service clients pour commander une carte SIM avant de relancer une nouvelle demande d'eSIM.

La portabilité de votre numéro 06xxxxxxxx est prévue le 19/10/2020. Afin de garantir la continuité de service de votre ligne, nous vous recommandons d'activer votre eSIM dès maintenant.
Une fois l'activation réalisée et jusqu'à la date de portabilité, vous devrez utiliser le numéro temporaire 06yyyyyyyy pour vous identifier auprès de Sosh.
Notez par ailleurs que c'est le numéro temporaire qui apparaîtra sur votre première facture.

Le déboire commence lorsque je tente d'ajouter la esim, avec numéro provisoire. Carte non reconnue.

Contact avec le chat Sosh. Un conseiller m'indique que c'est connu, et qu'il faut attendre la portabilité pour pouvoir activer la esim.
Déjà c'est pas mal, je suis facturé pendant 11 jours pour un service que l'on m'annonce clairement indisponible.

Jour de la portabilité. 11h, la esim n'est toujours pas reconnue. Test chaque heure jusqu'à la coupure de mon ancien opérateur, toujours le même résultat.

Les information annexes fournies pour saisir manuellement la esim n'ont pas plus de résultat.

Contact auprès du chat Sosh à 14h, pas de réponse. Nouveau message à 15h, toujours rien. J'en appelle le 3900 qui m'invite à passer par une boutique Orange afin d'avoir une sim physique le temps d'avoir la esim valide.

La conseillère de la boutique Orange est à la fois désabusée et semble peu surprise...

Elle me conseille de prendre en photo son écran, précisant que la sim physique est... payante (esim vers sim) ! Ceci afin de me faire rembourser la démarche par Sosh.

PXL_20201019_151134130_2.jpg

Une réponse arrive enfin à 17h00...

Je tombe sur... comment dire en restant poli... une conseillière semble-t-il peu à même de m'apporter des réponses...

Elle m'indique que la esim s'active 72h après portabilité, ou que la esim ne peut être activée qu'après avoir obtenu une sim physique.

Screenshot_20201019-180547.png

 

Screenshot_20201019-180605_1.png

Screenshot_20201019-180614.png

 

Voilà pour le principal... On notera que pour THE conseillière, la SIM est gratuite. J'attends de voir... Je passe la suite où la personne me dit que ça doit passer par une prise en charge commerciale et change le chat de service (j'attends toujours, bizarrement)

J'en arrive au point où je veux bien passer pour un abruti, et qu'on me dise que la réponse est évidente depuis le début, que j'ai mal procédé au paramétrage... Mais ça fait beaucoup non ?

Il faudrait demander une SIM physique, pour demander ensuite le passage en eSIM ? Soit 2x10€ ?

Pour mon cas, je sélectionne - et règle donc 10€- une eSIM, que je ne peux utiliser. Je dois en plus me déplacer en boutique pour avoir une SIM physique en urgence, encore facturée 10€, pour ensuite faire la demande de passage en eSIM à encore 10€ ?! Quant bien même ce process soit "normal", pourquoi proposer une eSIM à de nouveaux abonnés ?

Qui plus est, vu que pas de SIM durant la portabilité, ne pas pouvoir utiliser son n° temporaire est donc normal ?

Ma question, donc : comment être régularisé tant sur le format (j'ai bien demandé une eSIM depuis le début...) que sur la ligne (régler 11 jours de ligne non disponible, c'est non, devoir se déplacer en catastrophe en boutique pour éviter une coupure à durée indéterminée, c'est intolérable.)

Bref, cela commence à faire beaucoup, non ?!

 


Solutions approuvées

 

Bonjour @SimonP_ et merci pour votre proposition.

Je n'ai pas donné suite étant donné que la situation a enfin pu être éclaircie via le fil de conversation intégré à l'app.

 

Screenshot_20201022-175948.png

 

Screenshot_20201022-175958.png

 

J'ai donc transformé la SIM en eSIM comme, et reprendrai contact si je constate ce que je considère comme étant une anomalie dans la prochaine facturation (comme dit l'adage, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !)

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Jrel 

 

avez vous essayé ceci

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Activer-ou-dépanner-votre-eSIM/ta-p/2407821?_ga=2.2...

 

les premiers jours de forfait ne sont pas facturés.

Bonjour @stephrem85,

Merci pour votre accompagnement.

 

J'ai pu essayer ces éléments au préalable, ainsi qu'une réinitialisation complète du smartphone. Testé avec SIM (de l'ancien opérateur) insérée, une autre SIM active, sans SIM. Même résultat.

J'ai aussi pu prendre connaissance de ce lien qui confirme que mon smartphone est bien déclaré compatible.

Particulièrement ces phrases

Si vous êtes nouveau client Orange, lors de la souscription d'un forfait en boutique, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible. Nos conseillers vous accompagnerons dans l'installation et l'activation de votre eSIM.

L'eSIM sera prochainement disponible sur les boutiques en ligne Orange et Sosh, et en service client.

 

(Je passe sur l'accompagnement des conseilliers, pour le coup...)

 

Remarque : Si vous êtes nouveau client utilisant une carte SIM et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSIM.

 

La première phrase ne me semble plus d'actualité, vu que l'on peut souscrire directement à une eSIM.

La seconde précise le passage d'une SIM physique vers une eSIM durant la portabilité, ce qui n'est pas mon cas. Quant bien même, cela ne fonctionne toujours pas, même après portabilité.

 

Vu que le tchat n'a pas été d'une grande aide attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

En espérant qu'un webconseiller passe effectivement...

Après plus de 24h d'attente, j'attends toujours...

Le fil de discussion est toujours ouvert sur l'app. Relancé 2 fois, et toujours pas d'écho...

Bonjour @Jrel 


Je prends connaissance des difficultés que vous avez rencontrés lors de votre commande, et je vous propose mon aide afin de répondre à vos demandes.


Avant toute chose, votre carte SIM et votre numéro de téléphone porté chez Sosh sont-ils aujourd'hui fonctionnels ?


Je vous invite également à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

 

Bonjour @SimonP_ et merci pour votre proposition.

Je n'ai pas donné suite étant donné que la situation a enfin pu être éclaircie via le fil de conversation intégré à l'app.

 

Screenshot_20201022-175948.png

 

Screenshot_20201022-175958.png

 

J'ai donc transformé la SIM en eSIM comme, et reprendrai contact si je constate ce que je considère comme étant une anomalie dans la prochaine facturation (comme dit l'adage, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !)

Cordialement.


Bonjour @Jrel,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg