Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème activation carte SIM nouveau client

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème activation carte SIM nouveau client

Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai souscrit pour ma femme au forfait promo sosh mobile de 9.99€ au lieu de 24.99€ le 10/06/2019.

J'ai bien reçu un mail de confirmation de commande puis de suivi de commande le même jour.

Par contre, depuis, plus aucun mail dont celui de bienvenue chez sosh qui indique le n° de client ainsi que le n° temporaire et les documents de contrat.

Le problème est que j'ai bien reçu la carte SIM entretemps mais il m'est impossible de l'activer car je n'ai pas ses information en ma possession. 

La portabilité est prévue pour le 21/06 et j'aimerais bien l'activer avant mais comment !!!?

J'ai bien essayé les tutos et le site de renvoi de code sous le suivi de commande sans résultat. Je ne reçois aucun code. 

Quelqu'un peut-il m'aider car je ne sais plus quoi faire.

D'avance merci pour vos retours

Cordialement

Solutions approuvées
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le fameux mail de bienvenue avec les numéros nécessaires.
Tout ne sait pas déroulé dans le bon ordre mais maintenant c'est réglé.
Pour @Fabriel
Si ça se passe comme moi, tu devrais patienter et sûrement le recevoir dans 2 jours.
Merci pour votre aide et bon courage.
Cordialement
Bonjour @Fabriel,
Pour la création du compte, as-tu dans un premier temps inséré la carte SIM dans le téléphone ? Car le numéro temporaire te permets de recevoir les SMS (code pin est 0000 par défaut).
Je me suis connecté à l'espace client avec le numéro temporaire comme compte et puis j'ai cliqué sur mot de passe oublié. Là, tu tombes sur une page où j'ai choisi de recevoir le code de réinitialisation de 6 chiffres avec le numéro temporaire et je l'ai bien reçu.
Tu te connectes avec et tu crée ton nouveau mot de passe.
En espérant que cela puisse t'aider.
Cordialement
9 réponses
Bonsoir @Jmtab
Le numéro client est communiqué quand la ligne est crée.Ce numéro client se trouve dans le mail

Votre boutique Sosh :
Important : informations sur votre commande Sosh

Il arrive parfois 48h après la sim.
Highlighted
Bonsoir @rolandK,

Merci pour ton retour mais il n'y a pas de numéro de client dans le mail c'est le numéro de commande. Normalement, je dois recevoir un mail avec le numéro temporaire et le numéro de client qui me permet de me connecter à mon espace client afin de pouvoir activer la carte SIM.
Or je dispose de la carte depuis jeudi dernier et je n'ai toujours pas reçu ce mail (plus de 48h).
Je vais attendre demain pour voir mais je ne suis pas convaincu...

Cordialement

Bonsoir.

J'ai exactement le même problème : commande passée le 12 juin, carte SIM reçue le 14, et depuis rien du tout...

J'ai bien la case "Activer votre SIM" sur le suivi de commande, mais, comme vous et apparemment comme d'autres sur le forum, je n'ai reçu que les mails de confirmation et de suivi de commande, mais jamais celui de "Bienvenue" qui doit comporter le numéro de client et le numéro provisoire.
Pour info, contacter un conseiller par chat ne sert à rien : je l'ai fait à deux reprises samedi, le premier n'a pu me donner que mes deux numéros (celui que je veux "porter" et mon numéro de contact) en me disant qu'il n'en existait aucun autre dans mon dossier, et le second m'a lui indiqué que Sosh avait en fait mis la charrue avant les boeufs en m'envoyant ma SIM sans avoir créé ma ligne... Autrement dit, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre la portabilité (prévue le 22 pour moi) pour activer la carte, mais tel que c'est parti, je me demande sérieusement de plus en plus si je ne vais pas me rétracter, cette absence totale de sérieux m'inquiétant quelque peu...

Cordialement,

Fabriel

Bonjour @Fabriel
Je pense que le deuxième a raison, il faut attendre que votre ligne soit crée et ainsi recevoir le numéro client.
La date de portabilite sera automatiquement repousée.

Bonjour @rolandK 

Si c'est bien le cas, je vais me rétracter tout de suite, car Sosh ne respecte déjà pas le délai de portabilité (3 jours maximum normalement - voir par exemple ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479) en imposant une attente de 10 jours à partir de la date de commande (même en en comptant 3 pour l'expédition de la carte SIM, ils prennent donc 4 jours de plus que le délai normal). Si en plus, ils ne sont pas capables de respecter leur propre délai, c'est franchement très mauvais signe pour la suite...

Cordialement

@Fabriel
Mes recommandations.
Laissez votre ancienne sim dans le mobile pour continuer a communiquer.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la sim Sosh avant la portabilite.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le fameux mail de bienvenue avec les numéros nécessaires.
Tout ne sait pas déroulé dans le bon ordre mais maintenant c'est réglé.
Pour @Fabriel
Si ça se passe comme moi, tu devrais patienter et sûrement le recevoir dans 2 jours.
Merci pour votre aide et bon courage.
Cordialement

Bonjour @Jmtab 

J'ai moi aussi reçu le fameux mail ce matin, et j'ai enfin pu activer ma ligne.

En revanche, impossible de créer mon compte client, le SMS contenant le code pour "initialiser" le mot de passe ne m'arrive pas...

Bonjour @Fabriel,
Pour la création du compte, as-tu dans un premier temps inséré la carte SIM dans le téléphone ? Car le numéro temporaire te permets de recevoir les SMS (code pin est 0000 par défaut).
Je me suis connecté à l'espace client avec le numéro temporaire comme compte et puis j'ai cliqué sur mot de passe oublié. Là, tu tombes sur une page où j'ai choisi de recevoir le code de réinitialisation de 6 chiffres avec le numéro temporaire et je l'ai bien reçu.
Tu te connectes avec et tu crée ton nouveau mot de passe.
En espérant que cela puisse t'aider.
Cordialement

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.