le 26-03-2024 09:15
Bonjour,
Je suis travailleur frontalier en Suisse proche de la frontière (Meyrin) et mon logement est dans le 01.
Une fois que je passe la frontière, mon réseau reste en Orange F et il ne bascule pas sur un des réseaux Suisse.
Pour qu'il le fasse, je suis obligé de le faire manuellement ou vraiment allez quasiment au centre de Genève.
Pourtant j'ai un forfait adéquate (25.99€) qui comprends la Suisse et la 5G.
Et du coup en étant sur le réseau Français, impossible d'utiliser Internet ou même les appels/SMS car problème de réseau.
En regardant sur mon compte, la communication à l'étranger est bien activé pourtant.
J'ai pu remarquer que différentes discussions avaient été faites à ce sujet par le passé dans ce forum, donc j'espère trouver une solution parmi vous.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
le 16-08-2024 07:25
Bonjour actuellement en suisse vers luzerne avec des amis tous chez Sosh et avec des portables de différentes marques . Nous avons le même problème pour se connecter sur les réseaux suisse . Comme si les opérateurs opérateurs suisse fermaient le robinet et donc très peu ou pas du tout de data . Pas de 4g et encore moins de 5 g . Étrange non ?? Les suisses ferraient de la résistance aux étrangers pour se connecter sur leur réseaux ?? Ne respecteraient pas les accords internationaux entre opérateurs ? Cela ne m étonnerait pas …
le 16-08-2024 07:48
Bonjour,
Orange connait une panne globale sur l'itinérance depuis hier.
le 18-10-2024 08:19
Bonjour , même problème que tout le monde.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement.
le 18-10-2024 16:51
Bonjour @allfra1,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème de réseau en Suisse. Lorsque vous passez la frontière est-ce que vous éteignez et rallumez votre mobile ou vous le laissez allumé lors du passage de la frontière?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2024 07:21
Bonjour,
Non je le laisse allumé comme tout le monde .
Ça fonctionnait tout seul il y a quelques années.
Merci.
le 19-10-2024 08:35
Bonjour @allfra1,
Il est recommandé d'éteindre et rallumer son téléphone lorsque vous arrivez dans un nouveau pays afin que le nouveau réseau se positionne.
Je vous invite à tester lorsque vous irez en Suisse et me dire si vous rencontrez le même problème.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 19-10-2024 18:58
Alors cela ne change rien ...
Comme tous les frontaliers nous ne pouvons pas éteindre deux fois par jours notre téléphone en allant et revenant en Suisse du travail .
C est censé fonctionner naturellement.
Merci.
le 21-10-2024 09:04
Bonjour @allfra1
Effectivement la bascule devrait se faire de manière automatique et totalement transparente pour vous. Cependant plusieurs paramètres rentrent en compte tels que le mobile, sa sensibilité à accrocher le réseau, les équipements réseaux, la SIM, les caractéristiques géographiques...
Le redémarrage de votre mobile n'est qu'une préconisation. Si cela persiste, nous vous inviterons à nous communiquer vos coordonnées en DM et vérifierons votre ligne.
Je reste disponible si besoin
Bonne journée
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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21-10-2024 10:33 - modifié 21-10-2024 10:34
J'ai bien reçu vos coordonnées et vous en remercie.
Mon collègue Jey a pris en charge votre demande pour la même problématique https://orange.engagement.dimelo.com/contents/6715fea13ccb7cf4c8653839. Pour éviter d’interférer, je vous invite à poursuivre avec lui le diagnostic.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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