13-04-2025 17:06 - modifié 13-04-2025 18:23
Bonjour,
J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)
En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.
Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.
Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)
La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.
Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...
Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.
Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?
Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?
Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.
Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.
Merci par avance.
le 15-04-2025 16:19
bonjour
volte et vowifi ne fonctionnent pas avec ma carte sim Sosh dans un Redmi A1...
Par contre, pas de problème avec une sim free mobile et réglo mobile
le 15-04-2025 16:30
Ils viennent de réactiver VoLTE.
Plus de bouton d'activation, le bouton se coche automatiquement quand VoLTE est actif sur la ligne.
Oui je peux activer les appels wifi et je peux choisir mes préférences
le 15-04-2025 17:21
"le bouton se coche automatiquement quand VoLTE est actif sur la ligne. " : il est ou ce bouton ?? 🤔
le 15-04-2025 20:07
tu numérotes *#*#4636#*#*
Puis tu vas dans le menu "Informations sur le téléphone"
Comme on peut le voir, c'est soumis à l'activation coté Sosh.
Toutes les options grisés se cochent automatiquement selon les services activés sur la ligne coté fournisseur.
le 16-04-2025 10:28
@Gluon ,
alors ? ta volte a tenu ?? ou tu l'as encore perdue ?
le 16-04-2025 11:09
Pour l'instant c'est ok mais la perte de VoLTE est aléatoire.
Chaque fois que je l'ai perdu c’était jamais au bout du même laps de temps.
il me semble pas que ça ait tenu plus d'une semaine.
Si c'est ok sur le mois on va dire que ce sera bon.
En tout cas je reinit pas une 3eme fois mon tel, à chaque fois c'est la galère avec toutes les apps et les comptes...
16-04-2025 11:20 - modifié 16-04-2025 11:21
@Gluon ,
normalement , il y a une verif tous les jours ... (me semble -t-il ... en tous cas très fréquemment)
avant un réinit , il ne faut pas oublier la sauvegarde ...☹️
le 16-04-2025 22:47
Ma portabilité réglo mobile | Sosh s'est très bien passée aujourd'hui comme prévu
Par contre volte et vowifi ne fonctionnent toujours pas sur la ligne Sosh...Redmi A1
Alors que ça fonctionne très bien chez réglo mobile et free mobile
le 17-04-2025 06:45
Pas bonjour,
Si ce mobile est dans la liste de compatibilité d'Orange, ça fonctionnera sous 24-48h, le temps que le réseau identifie le mobile.
C'est comme cela chez Orange.
Oui oui, on sait, c'est bien mieux chez les autres et surtout chez Free.
17-04-2025 06:58 - modifié 17-04-2025 07:16
good morning
je n:ai pas dit que c'était mieux chez les autres..ni chez free ...
Simplement, le vowifi et volte ne fonctionnent pas avec ma carte sim Sosh..sur mon téléphone Redmi A1..
alors que ça fonctionnait très bien avec réglo mobile et free mobile ...sur mon Redmi A1
mobile non reconnu chez Sosh🫣
Par contre
Samsung J3 2016. Avait été reconnu