13-04-2025 17:06 - modifié 13-04-2025 18:23
Bonjour,
J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)
En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.
Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.
Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)
La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.
Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...
Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.
Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?
Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?
Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.
Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.
Merci par avance.
le 18-04-2025 09:23
Bonjour,
Ça va durer longtemps, cette fixette ?
Tu prétends être un client averti, il n'y a qu'à voir ton activité incessante et pas toujours justifiée.
Donc ici, tu as souscrit à un abo 2€ sans savoir à l'avance que ça ne passerait pas en VoLTE ? Et tu comptes multiplier les messages... pour quoi faire ?
Actuellement, il ne fonctionne pas chez Orange en VoLTE VoWifi, et tu pourras trépigner, ça n'y changera rien.
La solution est : 3179... et sinon tu fais avec.
le 18-04-2025 09:26
Bonjour @rolandK
C'était de l'humour, à l'adresse de notre "omniscient" tumurluche. Comment une pointure comme lui peut avoir loupé ça ? 🙂
C'est en fait à se demander s'il n'a fait exprès de souscrire à une offre anecdotique (2€ pour boucher les trous de couverture de Free si on comprend bien) pour se répandre ensuite en plaintes diverses et variées : bouh la VoLTE, bah les blocages, oulah les frais de changement de numéro (je n'ai pas tout noté).
18-04-2025 09:38 - modifié 18-04-2025 09:41
Un dépôt de plainte dans un commissariat de police ou à la gendarmerie.
Ça leurs fera un moment de rigolade entres 2 missions biens plus utiles.
le 18-04-2025 16:41
le 18-04-2025 16:49
le 18-04-2025 18:09
je préférerais gagner au loto
le 18-04-2025 19:02
Les pigeons ne gagnent pas souvent (pas du tout) au loto.
18-04-2025 22:25 - modifié 18-04-2025 22:31
@chantoine a écrit :Bonjour,
Ça va durer longtemps, cette fixette ?
la fixette =
c'est sosh ( orange ) qui l'a fait cette fixette de bloquer certains mobiles ( dont le mien RED Mi A1 ) pour la Volte et Vowifi ) alors que y aps de soucis de Volte et Vowifi chez Réglo Mobile ( SFR ) et Free Mobile
La solution est : 3179... et sinon tu fais avec.
non, certainement pas... car j'ai constaté que dans mes nombreux lieux de vie , le réseau Orange ' (et Free Mobile ) passait beaucoup mieux que SFR & Bouygues Telecom ....
chez Orange, les renvois d'appels vers un autre numéro, sont compris dans l'abonnement ( 0.05€ la minute chez Free, impossible chez réglo mobile , 0.50€ chez Bouygues )
j'ai signé chez Sosh en toute connaissance de causes..sauf pour le volte et vowifi où je ne m"étais pas renseigné ( ça fonctionnait chez réglo & free = alors je ne me suis pas posé de questions )
les erreurs, ça arrive même avec de l'ancienneté (depuis 1997 ) dans la téléphonie mobile
d'ailleurs, je compte bine changer de téléphone portable.... qui fonctionne en Volte Vowifi
le 20-04-2025 17:08
Bonjour,
Quand je parlais de fixette... donc petite récap, au sujet de cette VoLTE incompatible avec ce A1 chez Orange, @tumurluche en parle dans les messages suivants (de plusieurs fils distincts) :
16/4 22h47
17/4 6h58
17/4 8h24
17/4 16h30
17/4 17h29
18/4 7h15
19/4 0h04
19/4 5h43
20/4 13h47
Et encore, j'en ai peut-être oublié.
Je repose la question : ça va durer longtemps ?
le 20-04-2025 18:57
et avec ce coucou , on ne sait toujours pas si @Gluon a règlé son problème ... c'était quand même son fil ...