13-04-2025 17:06 - modifié 13-04-2025 18:23
Bonjour,
J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)
En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.
Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.
Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)
La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.
Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...
Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.
Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?
Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?
Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.
Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.
Merci par avance.
21-04-2025 00:08 - modifié 21-04-2025 00:13
bonjour,
effectivement,
c'est souvent vrai
-----
212 € chez SFR
199€ chez Free
201€ leclerc
149€ chez sosh




donc je vais le commander chez Sosh😂
vive la concurrence
21-04-2025 08:28 - modifié 21-04-2025 09:20
Bonjour,
Retour à la case départ.
Ça a duré quelques jours et ce matin plus de VoLTE.
le 21-04-2025 08:33
21-04-2025 08:38 - modifié 21-04-2025 08:40
Pas bonjour @Gluon !
Donc pour une raison ou une autre (version logicielle non EU par exemple), le mobile n'est pas reconnu par le système.
Le service clients force la VoLTE, et les mécanismes mis en place sur le réseau font que le mobile est ensuite étiqueté comme "non compatible" par le réseau et que le service est désactivé.
J'ai connu ça avec un Zenfone 8, annoncé par ASUS comme compatible avec 3 réseaux (le 4e ne proposait pas la VoLTE à l'époque), sur lequel le service clients m'a forcé le service plusieurs fois (pendant que l'assistance du constructeur me promettait qu'ils étaient en contact avec Orange pour s'accorder sur les détails techniques et déployer la petite mise à jour nécessaire... ce qui n'a jamais été fait).
Je l'ai conservé quasiment 4 ans, sans jamais avoir la VoLTE sur Orange (donc il a été utilisé avec d'autres opérateurs chez qui l'activation était soit instantanée soit sur simple demande - définitive - au service clients).
21-04-2025 08:44 - modifié 21-04-2025 08:44
Bonjour,
réponse 1 :
je vais changer de téléphone pour un redmi Xiaomi Redmi 12 5G
puisque ce modèle est vendu par sosh et aussi par free mobile > donc ça devrait fonctionner normalement avec les 2 opérateurs
212 € chez SFR 199€ chez Free 201€ leclerc 149€ chez sosh |
c"est mon dernier mot
le 21-04-2025 08:49
Ne polluez pas le forum.
Tout le monde s'en fou que vous changez de mobile.
Aucun intérêt pour la communauté.
le 21-04-2025 08:51
je ne pollue pas le forum...
le 21-04-2025 08:53
Attention ⚠️ ⚠️ ⚠️
21-04-2025 09:47 - modifié 21-04-2025 10:47
Ils me fatiguent tous ces opérateurs! (pour ne pas dire autre chose)😄
Je vais voir ce que je fais.
Mon prochain voyage au japon n'est que dans plusieurs mois.
Mais ce qui est sur c'est qu'il me faudra VoLTE.
le 21-04-2025 09:53
La VOLTE est utile également en France. Le son qui passe par la 4G est plus clair,plus net.