13-04-2025 17:06 - modifié 13-04-2025 18:23
Bonjour,
J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)
En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.
Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.
Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)
La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.
Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...
Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.
Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?
Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?
Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.
Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.
Merci par avance.
le 23-04-2025 08:28
bonjour,
mobile toujours pas reconnu ...
même en inversant les 2 cartes sim ( Free & Sosh ) dans le mobile Red Mi A1
le 23-04-2025 08:43
Bonjour @tumurluche,
Si le mobile n'a pas été acquis chez Orange, il est possible qu'il ne soit pas reconnu sur votre espace client.
Cela n'a aucune incidence qu'il soit reconnu ou pas sur votre espace client et c'est uniquement un problème d'affichage qui n'impacte en rien vos services.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
30-04-2025 08:29 - modifié 30-04-2025 08:31
@PhilippeG a écrit :Bonjour @tumurluche,
Si le mobile n'a pas été acquis chez Orange, il est possible qu'il ne soit pas reconnu sur votre espace client.
PhilippeGBonjour,
le mobile est reconnu par l'espace client...
Mais sosh bloque l’utilisation du Volte et du Vowifi..... pour essayer de me vendre un téléphone ( obsolescence programmée )..
redmi A1 volte & vowifi fonctionne avec Free Mobile, réglo mobile et Bouygues..... mais pas chez sosh...
chez sosh, vowifi & Volte ne fonctionnent pas avec un redmi A1.... mais on me propose d'acheter un nouveau téléphone..
obsolescence pour nous pousser à la consommation :
idem pour les cartouches d'encre, les mentions chez les commerçants " CB à partir de 15€,"....
le 30-04-2025 08:45
Bonjour @tumurluche,
Je vous invite à consulter ce lien concernant les mobiles compatibles Volte et Appels wifi chez Orange et Sosh et malheureusement le vôtre n'y figure pas: https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-04-2025 08:59
@PhilippeG a écrit :Bonjour @tumurluche,
Je vous invite à consulter ce lien concernant les mobiles compatibles Volte et Appels wifi chez Orange et Sosh et malheureusement le vôtre n'y figure pas
Bonjour,
sosh arrive à savoir mon IMEI et donc mon modèle de téléphone Redmi A1....
mais sosh bloque l’utilisation du Volte / vowifi avec un redmi A1
Pourquoi ??????????
le 30-04-2025 09:17
Orange effectue différents tests et en fonction de ces tests, juge à le rendre compatible ou pas avec la Volte et les appels wifi.
La liste des mobiles évolue régulièrement et il est possible que votre mobile apparaisse prochainement dans la liste.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
30-04-2025 10:22 - modifié 30-04-2025 10:23
@PhilippeG a écrit :Orange effectue différents tests et en fonction de ces tests, juge à le rendre compatible ou pas avec la Volte et les appels wifi.
La liste des mobiles évolue régulièrement et il est possible que votre mobile apparaisse prochainement dans la liste.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeGBonjour,
Orange effectue différents tests et pourquoi ces tests sont si longs ?
La liste des mobiles évolue régulièrement et il est possible que votre mobile apparaisse prochainement dans la liste.
quand ???
30-04-2025 10:56 - modifié 30-04-2025 10:58
Je n'ai pas de date à vous communiquer et il faut surveiller la liste régulièrement.mais je ne vous garantis pas qu'il soit ajouté et il faut surveiller régulièrement
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-04-2025 11:26
Bonjour,
"sosh arrive à savoir mon IMEI et donc mon modèle de téléphone Redmi A1...."
L'IMEI est échangé entre le mobile et le réseau au moins à chaque allumage de ce dernier, donc oui, il est bien normal qu'Orange connaisse l'IMEI et donc le modèle.
Plutôt que de tourner en rond obsessionnellement, l'acquisition de certaines bases techniques ne serait pas superflu.
PS : Orange fait ce qu'il veut avec son réseau. Il accepte les mobiles qui lui conviennent, l'absence de VoLTE n'est qu'un détail qui n'empêche pas de communiquer pour les années qui viennent.
le 30-04-2025 11:52
Qu'elles bases techniques ? Chez Sosh ?
Il accepte les mobiles qui lui conviennent, l'absence de VoLTE n'est qu'un détail qui n'empêche pas de communiquer pour les années qui viennent.
Mon Redmi A1 fonctionne très bien chez Sosh...sauf volte et vowifi...
Alors que volte et vowifi fonctionne T très bien chez free mobile & réglo mobile