Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème d'affichage de MMS aléatoire

Bonjour à tous :Content:

 

depuis plusieurs semaines maintenant, je suis impacté par un problème de réception des MMS.

Je possède un Samsung Galaxy S9+, tout à jour. Pour info, j'ai choisi de ne pas télécharger les MMS directement, je dois valider le téléchargement de ceux-ci (histoire de ne pas avoir une photo perso qui s'affiche en pleine réunion).

 

Je vous décris les symptômes :

- j'envoie un MMS à n'importe qui, aucun souci

- un peu plus tard, quelqu'un m'envoie un MMS (peu importe le contact), je le reçois et peux l'afficher

- je n'envoie plus rien pendant un petit moment, plusieurs heures... jours ?...

- quelqu'un m'envoie un MMS : "Vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut afficher..."

- j'envoie un MMS à cette personne, ça fonctionne

- elle me renvoie son MMS : je le reçois et le lis parfaitement

- et quelques heures / jours plus tard, rebelote

 

Alors je pourrais me mettre un rappel pour envoyer un MMS tous les X heures à ma femme histoire de bien être sûr de recevoir systématiquement ceux qu'on m'envoie, mais il faut avouer que ça n'est pas le plus pratique...

 

J'ai fait beaucoup d'essais avec le service clients Sosh par tchat :

- reconfiguration du téléphone (2 fois, avec l'envoi du profil par message), vérification de la ligne, des paramètres...

- échange de SIM temporaire entre 2 téléphones, les 2 ont reçu et envoyé des MMS (au démarrage des téléphones, cela ne semble pas poser problème)

- renouvellement de ma carte SIM

 

Rien n'y fait. Au début j'ai cru que le changement de SIM avait résolu le problème, car j'ai reçu des MMS pendant quelques jours sans en envoyer un seul. Et ça a recommencé... en fait je ne sais même pas dire quelle est la "règle", combien de temps entre 2 MMS, etc.

 

Du coup, je cherche une solution, et si par hasard quelqu'un a connu une difficulté similaire et l'a résolu, je suis preneur de conseils !

Serait-ce dû à l'opérateur ? Au téléphone ? Ma femme possède le même que moi, S9+, acheté en même temps que le mien, et n'a aucun problème de son côté. Et pour ma part, c'est arrivé du jour au lendemain sans que je fasse le lien avec quoi que ce soit...

 

Merci d'avance !

3 réponses3

Bonjour @Volvik 


Qu'en est-il à présent ? 


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg


@Aminatou_K  a écrit :

Bonjour @Volvik 

 

Qu'en est-il à présent ? 

 

Aminatou


Bonjour @Aminatou_K 

ma femme m'a envoyé un MMS que j'ai reçu et bien pu lire à l'instant.

mais comme expliqué, comme j'en ai envoyé hier, je ne saurais dire si c'est parce que j'en ai envoyé avant ou si parce que le problème est résolu...

il me faut patienter plusieurs jours pour le constater. vous avez fait quelque chose ?

Bonjour @Volvik 


Tout d'abord, nous vous remercions de votre retour. 


Non, nous n'avons pas encore agi sur votre ligne. Nous vous invitons à patienter quelques jours (puisque le dysfonctionnement semble être résolu) et nous tenir informés de l'évolution.


Nous vous souhaitons une bonne journée.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg