le 05-10-2021 20:13
Bonjour
la portabilité de mon numéro était prévue le 30 septembre entre 11h et 15 h. Problème le numéro provisoire est toujours actif. Que faut-il faire?
le 06-10-2021 08:19
Bonjour @Arthur67
Quel mobile possédez-vous?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-10-2021 11:38
Bonjour, j'ai le même problème qu'Arthur, ma portabilité devait se faire samedi 5 entre 15 et 19h et depuis j'envoie des SMS et je passe des appels, parfois avec le numéro provisoire et parfois avec mon bon numéro..
Les conseillers du chat ne me répondent pas donc j'essaie de trouver une solution ici. Mon portable est un Google pixel 5 mais je ne vois pas le rapport, je pense que c'est plutôt dû à la sim ou Sosh qui a merdé qqu part en faisant la portabilité non?
06-10-2021 11:45 - modifié 06-10-2021 11:46
Bonjour,
Si, ça a son importance car, tu crois parfois envoyer des SMS mais en fait ce sont des iMessage (pour les iPhone) ou des RCS (pour les Android). Dans l'application de messagerie, ils ont une couleur différente.
Tu peux essayer de désactiver les "services de chat" (=RCS) dans les réglages du mobile pour les SMS.
le 07-10-2021 19:39
Bonjour Justine
C'est un i-phone X.
le 07-10-2021 20:11
@Marge275 a écrit :Bonjour, j'ai le même problème qu'Arthur, ma portabilité devait se faire samedi 5 entre 15 et 19h et depuis j'envoie des SMS et je passe des appels, parfois avec le numéro provisoire et parfois avec mon bon numéro..
Les conseillers du chat ne me répondent pas donc j'essaie de trouver une solution ici. Mon portable est un Google pixel 5 mais je ne vois pas le rapport, je pense que c'est plutôt dû à la sim ou Sosh qui a merdé qqu part en faisant la portabilité non?
Bonjour @Marge275 , je viens d'avoir qq'1 du chat. C'est un problème technique pour ma part. Essayez de les avoir entre 8h et 20h.
le 07-10-2021 20:32
Oui j'ai réussi à prendre le temps de les avoir sur le chat également en fin de journée. C'était un problème de réglages dans mon application SMS. Le numéro provisoire était indiqué comme mon numéro, il a donc juste fallu le remplacé par le numéro dont j'avais demandé la portabilité et le tour était joué.
J'espère que pour vous le problème est résolu également. Bonne soirée