Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème de réception et d’envoi de MMS - Samsung S7

Bonjour

 

Tout va bie depuis un an, mais depuis 3 jours impossible d'envoyer et recevoir un MMS.

Toujours en Echec.

 

J'ai refait la config comme proposée et Sosh . J'ai même reinitialisé completement le téléphone, mais sans succès.

 

Merci pour votre aide.

Béa

23 réponses23

Bonjour @Beat59 


A quel réseau êtes vous connectés lors de vos envois de MMS? (3G, 4G, Femtocell..)


Afin de pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile et marquee t modèle de ce dernier.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci @Beat59 pour vos informations.


Pourriez-vous insérer votre carte SIM dans un autre mobile afin d'effectuer un test et me dire si le MMS s'envoie ou non ? 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Justine,

 

Mon mari possède un Samsung S6 et moi un Samsung S7. On a inversé les cartes SIM.

Et là tout va bien J'arrive à envoyer et recevoir des MMS avec son téléphone S6 et ma carte SIM

Et lui il arrive à envoyer et recevoir des MMS avec mon téléphone S7 et sa carte SIM.

Bizarre...

 

Et quand je remet ma carte SIM dans mon téléphone S7, ca ne fonctionne pas !!!

 

Slts

Bonjour @Beat59 ,


Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, merci de faire un arrêt/marche du mobile et tester les mms et me dire si ça fonctionne?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai arrêté le téléphone puis je l'ai démarré.

 

Mais le MMS ne pars pas !

 

Pas mieux.

 

 

Pouvez-vous vous envoyer un MMS sur votre propre numéro et me dire si vous le recevez?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je me suis envoyé un sms à moi même. OK

Mais un MMS que j'envoie à moi même, ca tourne, ca tourne,  mais il ne part pas.

 

Donc toujours pareil.

Bonjour @Beat59 , 


Internet en 4G fonctionne correctement et vous êtes sous bonne couverture réseau?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

OUI la 4G passe bien à la maison.  A la maison mon mari avec son Samsung S6 envoie et recois des MMS sans aucun problème. Mais moi impossible.

Toujours après  15  bonnes minutes d'attente.

Le message "Echec de l'envoi " apparait quand je veux envoyer un MMS.

ou

Le message " Erreur lors du chargement"  apparait lors d'une réception d'un MMS.

Je vois bien sur mon téléphone que le MMS  envoyé par mon mari par exemple est bien là , mais le MMS ne se charge pas.

 

Auncun soucis our les SMS ou  pour surfer  sur le net en 4G.

 

Slts