Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème de synchro de messages et notifs entre passage de la 4G au Wifi

Bonjour, quand je passe de la 4G au Wifi, j'ai subitement des dizaines de mails et de notifs qui arrivent sur mon téléphone. En somme, la 4G bloque quasimment toutes mes notifs et messages. Comment corriger ça au plus vite SVP ? Entre le matin et le soir qd je rentre du travail, je ne reçois donc quasi rien excepté quelques sms. Merci d'avance

14 réponses14

Bonjour @Jo7012 

 

vos données mobiles sont bien activées ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Oui elles sont activées, rien n'a été modifié dans les paramètres entre mon ancien forfait Bouygues et le Sosh auquel j'ai souscrit il y a 4 semaines.

Je reçois en 4G des sms, mais pour ce qui est des notifs de réseaux sociaux ou inscriptions à des notifs de sites et également tous mes mails, ils n'arrivent que lorsque je rentre le soir et me connecte en wifi. Il y a peut-être une modif à faire dans l'Apn mais je n'en ai aucune idée.

Cordialement.

Quel mobile avez vous?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Le Samsung Galaxy Note 9 avec toutes les mises à jour.

Bonjour,

 

Quel est le paramétrage de "nom des points d'accès" ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Jo7012 

 

vérifiez que vous êtes sur orange world ici

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Je suis bien sur Orange World.

En 4G, si j'ouvre manuellement Gmail pour vérifier mes messages, ils se mettent à arriver immédiatement, et idem sur les réseaux sociaux.

Les notifs tout comme le push ne fonctionnent pas en 4G mais se mettent immédiatement à refonctionner dès que je rentre pour me connecter en Wifi.

Dans les paramètres :

 

Connexions / utilisation des données / économie de données vérifiez que vous êtes en désactivé.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Économie des données désactivée.

Données mobiles activées.

Tout est semblable à mon précédent forfait Bouygues sue lequel la synchro fonctionnait parfaitement, forfait que j'ai interrompu il y a 4 semaines pour Sosh.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés