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Problème numéro temporaire iPhone

Zephirl
Sosheur occasionnel
Bonsoir,

J’ai bien reçu ma carte SIM avec un numéro temporaire que j’ai eu pendant quelques jours avant la portabilité de mon numéro qui a eu lieu cet après-midi.

Lorsque que j’envoi un SMS/appel depuis mon iPhone, le numéro habituel s’affiche comme l’envoyeur pour mes amis, de-meme lorsque que je reçois un sms ou un appel émis vers mon numéro habituel, je le reçois bien: jusque la tout marche bien.

Sauf que dans mes Réglages section Téléphone, mon numéro temporaire est affiché et non mon numéro habituel. De même pour iMessage et FaceTime... J’ai essayé de désactiver FaceTime et iMessage, changer mon numéro dans les réglages, enlever la carte SIM, redémarrer mon téléphone... mais à chaque fois cela me remet mon numéro de téléphone temporaire dans les Réglages... alors que pour les appels/SMS émis/envoyés tout semble marcher + dans mon espace client mon numéro habituel est bien affiché. J’ai même contacté Apple.

Que puis-je faire?

Merci!

Image : https://imgur.com/gallery/vX62Ffu
33 réponses33

Bonjour; 

je suis nouvelle cliente Sosh, j’ai fait la manip.. rien n’y fait. Edit : j’ai fait LES manips.

Que faire ? 

Merci communauté Sosh 

Youness13
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème. J'ai mon N temporaire qui persiste lorsque j'envoi un message. De la même manière, lorsque j'envoi un message depuis mon Mac, celui ci part avec mon adresse Mail. Si on me réponds sur le mail ou sur le N temporaire, je reçois aléatoirement sur le Mac et sur le tél....

 

Il n'est pas résolu en:

 

-Enelevant la Sim

-Méttant une autre Sim

-Désactivant Imessage et FaceTime sur tous mes iDevices

-réinitilisant les parametres réseaux.

 

Le problème persiste... Que faire ?




@Chamalow  a écrit :

Bonsoir @Zephirl

 

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone

 

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time


Bonjour,

 

J'ai suivi les étapes pour tenter de résoudre ce problème mais il persiste. J'ai à la fois un iPhone et un Mac. J'ai bien désactivé iMessage et FaceTime sur les deux appareils avant de changer la carte SIM, de réinitialiser les paramètres réseaux et de remettre la nouvelle carte SIM.

 

Est-ce que quelqu'un a une solution ? Cela fait presque un mois que cela dure et ça devient vraiment pénible.

 

Merci beaucoup !

Exactement le même problème, impossible à résoudre sur mon iPhone après avoir essayé toutes les manipulations de ce forum. Mon épouse n’a par contre eu aucun problème dans le même contexte de changement d’opérateur et de portabilité...

 

Please Help !!

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Jumbolino 

 je vous invite dans un premier temps à vérifier que le n° porté soit renseigné dans réglages > Téléphone > Mon n°.

Si le Dysfonctionnement persiste malgré le n°renseigné, je vous invite à insérer quelques minutes votre carte SIM dans un second iPhone puis de tester à nouveau avec votre téléphone.

Malgré ces deux manipulations, si le n° temporaire est toujours affiché lors de l'envoi d'un SMS, je vous invite à renouveler gratuitement votre carte SIM via votre espace client ou dans l'une de nos boutiques Orange.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Jumbolino
Sosheur occasionnel

Effectivement le remplacement de la SIM a résolu ce problème immédiatement !!

Subsiste encore un souci d’activation de Forfait cellulaire sur mon AppleWatch série 4, qui après déjumelage et rejumelage ne me permet toujours pas l’activation...

Une idée ??

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Jumbolino,


Les appels WIFI et 4G sont-ils activés dans les Réglages ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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SophTi
Aspirant sosheur

Bonjour,

pareil pour moi j'ai essayé toutes les méthodes et rien ne fonctionne.

quelle solution apportez-vous ?

 

 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@SophTi ,


Avez-vous fait cette manipulation?


1. Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.

2. Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.

3. Réinitialiser les réglages réseau.

4. L'iPhone s'éteint puis se rallume.

Après cette étape il est préférable d’attendre 24 à 48h le temps que les serveurs APPLE remettent tout à jour avant de réactiver Facetime et iMessages.

5. Réactiver Facetime.

6. Réactiver iMessages.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Jumbolino
Sosheur occasionnel

Et bien pour info, après un temps de latence de 48h et des essais multiples de reconfigurations et de jumelages, 
miracle cela fonctionne enfin et c'est top!!