le 05-11-2018 22:33
17-06-2019 19:19 - modifié 17-06-2019 19:22
Bonjour;
je suis nouvelle cliente Sosh, j’ai fait la manip.. rien n’y fait. Edit : j’ai fait LES manips.
Que faire ?
Merci communauté Sosh
le 24-09-2019 15:24
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai mon N temporaire qui persiste lorsque j'envoi un message. De la même manière, lorsque j'envoi un message depuis mon Mac, celui ci part avec mon adresse Mail. Si on me réponds sur le mail ou sur le N temporaire, je reçois aléatoirement sur le Mac et sur le tél....
Il n'est pas résolu en:
-Enelevant la Sim
-Méttant une autre Sim
-Désactivant Imessage et FaceTime sur tous mes iDevices
-réinitilisant les parametres réseaux.
Le problème persiste... Que faire ?
25-09-2019 17:05 - modifié 25-09-2019 17:06
@Chamalow a écrit :Bonsoir @Zephirl
Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone
Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)
Entre le code PIN de cette Sim
Fais une réinitialisation des paramètres réseau
Remets la sim Sosh
Réactive iMessage et Face Time
Bonjour,
J'ai suivi les étapes pour tenter de résoudre ce problème mais il persiste. J'ai à la fois un iPhone et un Mac. J'ai bien désactivé iMessage et FaceTime sur les deux appareils avant de changer la carte SIM, de réinitialiser les paramètres réseaux et de remettre la nouvelle carte SIM.
Est-ce que quelqu'un a une solution ? Cela fait presque un mois que cela dure et ça devient vraiment pénible.
Merci beaucoup !
le 10-10-2019 21:20
Exactement le même problème, impossible à résoudre sur mon iPhone après avoir essayé toutes les manipulations de ce forum. Mon épouse n’a par contre eu aucun problème dans le même contexte de changement d’opérateur et de portabilité...
Please Help !!
le 15-10-2019 16:03
Bonjour @Jumbolino
je vous invite dans un premier temps à vérifier que le n° porté soit renseigné dans réglages > Téléphone > Mon n°.
Si le Dysfonctionnement persiste malgré le n°renseigné, je vous invite à insérer quelques minutes votre carte SIM dans un second iPhone puis de tester à nouveau avec votre téléphone.
Malgré ces deux manipulations, si le n° temporaire est toujours affiché lors de l'envoi d'un SMS, je vous invite à renouveler gratuitement votre carte SIM via votre espace client ou dans l'une de nos boutiques Orange.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-10-2019 20:17
Effectivement le remplacement de la SIM a résolu ce problème immédiatement !!
Subsiste encore un souci d’activation de Forfait cellulaire sur mon AppleWatch série 4, qui après déjumelage et rejumelage ne me permet toujours pas l’activation...
Une idée ??
le 18-10-2019 15:28
Bonjour @Jumbolino,
Les appels WIFI et 4G sont-ils activés dans les Réglages ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-10-2019 20:07
Bonjour,
pareil pour moi j'ai essayé toutes les méthodes et rien ne fonctionne.
quelle solution apportez-vous ?
le 24-10-2019 08:36
Avez-vous fait cette manipulation?
1. Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.
2. Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.
3. Réinitialiser les réglages réseau.
4. L'iPhone s'éteint puis se rallume.
Après cette étape il est préférable d’attendre 24 à 48h le temps que les serveurs APPLE remettent tout à jour avant de réactiver Facetime et iMessages.
5. Réactiver Facetime.
6. Réactiver iMessages.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-10-2019 07:54
Et bien pour info, après un temps de latence de 48h et des essais multiples de reconfigurations et de jumelages,
miracle cela fonctionne enfin et c'est top!!