annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème partage de connexion

Nyquist
Apprenti sosheur

Bonjour,

je vous contacte car depuis que j'ai changé d'offre pour Sosh (à savoir environ 1 semaine), je ne parviens plus à partager ma connexion. Mon portable est en hot spot mais les périphériques connectés à mon téléphone n'ont pas d'accès à internet. J'ai lu les différents sujets qui traitent de la même problématique sur le forum, j'ai essayé les solutions qui ont fonctionné pour eux mais sans succès.

J'utilise le point d'accès coché par défaut lorsque j'ai reçu la SIM : Internet Entreprise. J'ai testé de définir son type d'apn en "internet" au lieu de "tethering", sans succès. J'ai testé en selectionnant orange internet comme apn mais sans succès également.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @PhilippeG,

j'ai testé avec un samsung S4 mini débloqué. Le partage de connexion a bien fonctionné. J'en ai donc profité pour copier tous les APN qui ont été défini sur le samsung. J'ai remis ma carte sim dans mon oneplus one, j'ai supprimé tous les APN existants et j'ai créé les APN qui étaient présents sur le samsung. Suite à ça mon partage de connexion a fonctionné également. Alors peut être que j'avais mal rempli les APN avant, une faute de frappe est rapidement arrivée ou peut être que les infos n'allaient pas, ça je ne saurais pas le dire. Dans tous les cas, je redonne ici les APN que j'utilise maintenant. 

Dans ma liste d'APN, j'en ai plus que 3 : Orange World, Orange Internet et Orange MMS.

 

Orange World :

 

Nom : Orange World

APN : orange

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : default,supl

Protocole APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Activer/désactiver l'APN : APN activé

Réseau : Non spécifié

Type MVNO : aucun

Valeur MVNO : Non défini

Numéro de téléphone APN PPP : Non défini

 

Orange Internet :

 

Nom : Orange Internet

APN : orange.fr

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : Non défini

Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : dun

Protocole APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Activer/désactiver l'APN : APN activé

Réseau : Non spécifié

Type MVNO : aucun

Valeur MVNO : Non défini

Numéro de téléphone APN PPP : Non défini

 

Orange MMS :

 

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Non défini

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : mms

Protocole APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Activer/désactiver l'APN : APN activé

Réseau : Non spécifié

Type MVNO : aucun

Valeur MVNO : Non défini

Numéro de téléphone APN PPP : Non défini

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Nyquist ,


Pouvez vous sélectionner Orange World comme APN par défaut et tester svp?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PhilippeG,

merci de ce retour. Je n'ai pas Orange World dans ma liste d'APN. Les APN pré enregistrés sont Orange Entreprise, Orange France, Orange Internet et Orange MMS. J'ai cité uniquement les APN correspondant à Orange, car j'en ai pleins d'autres, qui pour moi, n'ont rien à faire là.

PhilippeG
Webconseiller

Dans ce cas supprimez tous les APN autre qu' Orange et sélectionnez Orange France pour voir ce si ça fonctionne?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai supprimé tous les APN autres que ceux d'Orange. J'ai sélectionné Orange France et redémarré mon téléphone. Mais sans succès, je n'ai toujours pas de connexion sur l'appareil connecté à mon téléphone

PhilippeG
Webconseiller

Quel est le modèle du téléphone?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C'est un oneplus one

PhilippeG
Webconseiller

Pouvez vous créer un APN Orange world avec les paramêtres ci-dessous puis le cocher et tester ensuite si ça fonctionne?

  • Nom : Orange World
  • APN : orange
  • Proxy : Non défini (par défaut) ou 192.168.10.100
  • Port : Non défini (par défaut) ou 8080
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini (par défaut)
  • MMSC : Non défini (par défaut)
  • Proxy MMS : Non défini (par défaut)
  • Port MMS : Non défini (par défaut)
  • MCC : 208 (par défaut)
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : Non défini
  • Type d'APN : default,supl
  • Protocole de l'APN : IPv4
  • Activer/Désactiver l'APN : la case doit être cochée (APN activé)
  • Réseau : Non spécifié
  • Type MVNO : Aucun
  • Valeur MVNO : Non défini


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je viens de tester avec cette définition d'APN. 

Ainsi qu'avec d'autres configurations qui incluent

Type d'APN : default, supl, *

Type d'authentification : PAP

 

C'était des éléments de réponses pour un problème similaire au mien sur un oneplus one.

mais aucune de ces définitions n'ont fonctionné

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Nyquist ,


Pouvez vous faire un test croisé en mettant votre sim dans un autre mobile Orange ou Sosh et tester le partage de connexion pour vérifier s' il fonctionne?Cela permettra de déterminer si c'est un problème de ligne ou de mobile?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !