Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème partage de connexion

Bonjour,

je vous contacte car depuis que j'ai changé d'offre pour Sosh (à savoir environ 1 semaine), je ne parviens plus à partager ma connexion. Mon portable est en hot spot mais les périphériques connectés à mon téléphone n'ont pas d'accès à internet. J'ai lu les différents sujets qui traitent de la même problématique sur le forum, j'ai essayé les solutions qui ont fonctionné pour eux mais sans succès.

J'utilise le point d'accès coché par défaut lorsque j'ai reçu la SIM : Internet Entreprise. J'ai testé de définir son type d'apn en "internet" au lieu de "tethering", sans succès. J'ai testé en selectionnant orange internet comme apn mais sans succès également.

21 réponses21

Bonjour @PhilippeG,

j'ai testé avec un samsung S4 mini débloqué. Le partage de connexion a bien fonctionné. J'en ai donc profité pour copier tous les APN qui ont été défini sur le samsung. J'ai remis ma carte sim dans mon oneplus one, j'ai supprimé tous les APN existants et j'ai créé les APN qui étaient présents sur le samsung. Suite à ça mon partage de connexion a fonctionné également. Alors peut être que j'avais mal rempli les APN avant, une faute de frappe est rapidement arrivée ou peut être que les infos n'allaient pas, ça je ne saurais pas le dire. Dans tous les cas, je redonne ici les APN que j'utilise maintenant. 

Dans ma liste d'APN, j'en ai plus que 3 : Orange World, Orange Internet et Orange MMS.

 

Orange World :

 

Nom : Orange World

APN : orange

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : default,supl

Protocole APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Activer/désactiver l'APN : APN activé

Réseau : Non spécifié

Type MVNO : aucun

Valeur MVNO : Non défini

Numéro de téléphone APN PPP : Non défini

 

Orange Internet :

 

Nom : Orange Internet

APN : orange.fr

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : Non défini

Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : dun

Protocole APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Activer/désactiver l'APN : APN activé

Réseau : Non spécifié

Type MVNO : aucun

Valeur MVNO : Non défini

Numéro de téléphone APN PPP : Non défini

 

Orange MMS :

 

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Non défini

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : mms

Protocole APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Activer/désactiver l'APN : APN activé

Réseau : Non spécifié

Type MVNO : aucun

Valeur MVNO : Non défini

Numéro de téléphone APN PPP : Non défini

J'ai oublié, merci pour le temps que vous avez accordé à la résolution de mon problème

Je vous en prie, bonne journée à vous


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai pour ma part bien fait cela, mais la ligne activer/désactiver APN est grisée, que puis-je faire ?
Mon téléphone est un wiko tommy.

Merci.

Bonjour @Lnalna 

Je vous invite à faire une sauvegarde de vos données perso vers un ordinateur ou Cloud puis de procéder à une reinitialisation complete du téléphone.

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Le réseau sosh/orange n'offre plus d'IPV6 en mode partage Internet (mode modem) a partir d'un Tel Pixel 5 sous android 11, que cela soit a partir d'un PC sous windows 10 ou une tablette Android.

Apres avoir galèré avec le "support technique" sosh j'ai appliqué toutes leurs recettes toute faites lancées au hazard :

changement de SIM : rien

Réinitialisation reseau du téléphone : rien

Reset usine du téléphone : galère evidement une config a refaire mais miracle cela refonctionne .... !!! c'est tombé en marche !

fausse alerte, apres un reboot du téléphone cela ne fonctionne plus .......

Rebelotte reset usine , cela refonctionne, et disparait au premier arret du téléphone ....

 

Cerise sur le Gateau, il semble que cela soit la meme chose sur un tel samsung Galaxy A80 sous android 12 !!

Pour verifier , il suffit de se connecteir par pc ou tablette sur le hotspot du téléphone (mode modem) et de tester le lien :

https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR

 

Salut a tous

 

Bonjour @patrick_9106 ,


Avez vous fait le test croisé comme demandé précédemment?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

vous avez écrit : "

Avez vous fait le test croisé comme demandé précédemment?"

 

Demandé précédement ? en 2018 ?  je ne vois pas le "test croisé' évoqué , le probleme est apparu fin juillet 2021 alors que cela fonctionait pour moi de puis un an et demi (a peu pres) ..

A quoi pensieez vous ? des test j'en ai fait mais je ne veux pas réinitialiser mon téléphone sans cesse ...

 

A plus

 

 

Bonjour @patrick_9106 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hello,

 

En complément voici mon numéro de client :

n° client : 0**********

a +