Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
je vous contacte car depuis que j'ai changé d'offre pour Sosh (à savoir environ 1 semaine), je ne parviens plus à partager ma connexion. Mon portable est en hot spot mais les périphériques connectés à mon téléphone n'ont pas d'accès à internet. J'ai lu les différents sujets qui traitent de la même problématique sur le forum, j'ai essayé les solutions qui ont fonctionné pour eux mais sans succès.
J'utilise le point d'accès coché par défaut lorsque j'ai reçu la SIM : Internet Entreprise. J'ai testé de définir son type d'apn en "internet" au lieu de "tethering", sans succès. J'ai testé en selectionnant orange internet comme apn mais sans succès également.
Merci @Nyquist, ta solution m'a mise sur la piste, j'avais les bons paramètres pré-enregistrés + deux paramètres supplémentaires sur Orange World:
1/Type d'opérateur du réseau virtuel mobile: Non défini
2/Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile
C'est en modifiant le 1/ que j'ai réussi: IMSI ou GID ont fonctionné pour moi.
Le 2/ s'est rempli automatiquement:
*ffffffff pour GID
*20801x pour IMSI
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes!😉✌️
Petite modification, j'ai posté trop vite, en réalité:
*avec GID j'avais internet mais plus de MMS
*avec IMSI j'avais les MMS mais plus d'internet
J'ai alors gardé GID et l'ai modifié comme suit grace à un post ailleurs dans le forum:
*MMSC
*Proxy MMS
192.168.10.200
*Port MMS
8080
Et là tout fonctionne depuis 1 mois! Internet, fonction modem, MMS, tout va bien!👍
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !