Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème réseau et 4G suite à une portabilité

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème réseau et 4G suite à une portabilité

Bonjour à tous,

 

J'avoue que je ne pensais pas crier aussi vite à l'aide après être passé chez Sosh.

 

Je précise tout d'abord que j'ai un Samsung Note 4 (SM-910F) fonctionnant sur la dernière version d'Android (version mise à jour régulièrement) acheté chez Darty (donc desimlocké) en 2015 et que jusqu'à présent il fonctionnait parfaitement sur le réseau de mon précédent opérateur.

 

J'ai inséré la nouvelle carte sim hier, après activation et lorsque la portabilité s'est enclenchée (hier).

Depuis, pas de réseau, que ce soit pour les SMS, ou pour la 4G (ou même la 3 ou encore la 2...).

-> J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois pour réinitialiser les paramètres : aucun résultat

-> J'ai vérifié les réseaux mobiles sélectionnés pour bien vérifier que le bon soit activé (Orange World) et j'ai redémarré le téléphone. Aucun résultat.

-> J'ai enfin tenté de compléter les informations réseau avec des éléments trouvés sur Internet, pas de résultat...

-> J'ai réinitialisé les paramètres, redémarré le téléphone puis j'ai pu enfin utiliser le configurateur de mobile (qui n'était pas disponible jusqu'à là) pour obtenir l'accès au réseau, et j'ai redémarré le téléphone. Aucun résultat.

J'arrive à recevoir les SMS de configuration, les SMS pour réinitialiser un code secret, mais c'est tout. Les barres de réseaux sont actives (Orange F), et d'après mon téléphone je suis "enregistré sur le réseau"...mais c'est tout... 

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à activer ma ligne ? Je suis à bout de forces...je savais pas que passer chez Sosh était aussi...épuisant.

 

Par avance merci à toutes les bonnes âmes qui viendront à mon aide...

3 réponses
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Bonjour @EddyMcBright

Il faut appeler le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile et vous laisser guider par le serveur vocal.
Il faudra renseigner votre numéro porté et votre numéro client.

Bonjour Roland,

 

Merci pour votre retour rapide ! 

Ca a débloqué le réseau, merci ! 

Cependant, je suis encore en H+. Le passage à la 4G est-il progressif ? Ou ai-je des paramètres à modifier ?

 

Merci encore !

 

Bonjour,

 

Depuis une semaine pas de réseau mobile ni de 4G, cela reviens par moment mais se coup aussi rapidement. J ai reçu aujourd'hui une nouvelle sim et toujours pareil... le service client ne m'aide vraiment pas beaucoup? Quelqu'un a déja eu le souci?