Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Qualité du réseau en intérieur est lamentable dans une ville moyenne

Bonjour , je suis un abonné tout frais d'un mois chez sosh . Je me résous a écrire ce message car je suis un peu dégouté d'avoir changé d'opérateur de red a sosh . En effet c'est le jour et la nuit . Pourtant il ya bien un relais non loin de chez moi tout comme celui de red . 

Mon soucis en gros c'est juste en intérieur de chez moi ,ca capte trés mal (pourtant pas une maison en pierre) 

Une  fois sur 2 ou 3 le sms n'est pas envoyé et il me faut relancé . Reseau 3 Mbps en intérieur ,obligé de mettre en wifi quand je suis en bas mais quand je monte a l'étage désactivé le wifi ... Breff grosse galère alors que chez red rien de tout ca . Ma question est ce normal ? J'habite a Albi dans le Tarn 81000 

5 réponses5

Bonjour,

 

Aucun opérateur n'est parfait partout, en tout point du territoire. Par ailleurs, les opérateurs n'offrent aucune garantie de couverture en intérieur car ça dépend notamment de l'épaisseur des murs et autres obstacles que les opérateurs ne maitrisent pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

je suis daccord ,mais la je suis tomber d'un étage en voyant la qualité du réseau sosh que tous le monde décrit comme le meilleur comme orange .Tu note que je n'habite pas un village ? Et que mes murs sont en brique et placo .Les opérateurs ne maitrisent pas ca comme tu dis ,mais pourquoi avec Red ca fonctionne impec chez moi ? C'est ma question ... Sachant qu'ils ont relais tout deux au meme endroit 

Comme je l'ai dit "le meilleur", c'est une moyenne sur l'ensemble du territoire, avec des réalités locales qui peuvent être en faveur de l'un ou l'autre des opérateurs, d'autant plus qu'ils n'utilisent pas tous les mêmes bandes de fréquences.

 

J'ai aussi remarqué, à Paris (donc pas une petite commune non plus :GrandSourire: ), des endroits où le réseau Orange ne passe pas bien et d'autres passent mieux, et inversement.

 

En intérieur, les opérateurs assument que les clients vont préférer utiliser le Wifi pour la data vu qu'il n'y a aucun quota.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ouaih pourtant quand je vois le plan des antennes relais ,une orange semble a la meme distance que la sfr par rapport a chez moi ... PFF bon je suis deg  ,a la prochaine promo je repars chez Red . Pas normal pour les sms qui ****** une fois sur 3 ... 

C'est pas la distance qui compte, c'est la force du signal qui se traduit en RSRP et la qualité du signal (rapport signal bruit) qui se traduit en RSRQ (ces valeurs sont consultables sur le mobile, au besoin à l'aide d'applications que l'on peut installer).

 

C'est un peu la même chose que pour aller d'un endroit à un autre, la distance "à vol d'oiseau" n'est pas pertinente, c'est le temps passé sur la route...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...