15-02-2022 18:09 - modifié 15-02-2022 18:13
Bonjour,
Suite à une restauration de mon iPhone (dû à un problème de mise à jour) j'ai eu besoin de récupérer mon Esim.
J'ai fouillé sur mon espace personnel et après m'être rendu compte que cela était impossible, j'ai contacté un conseiller Sosh via le Chat.
Celui-ci me demande de commander une nouvelle carte Sim physique (10€) par courrier pour ensuite commander cette fameuse Esim (encore 10€).
Suite à un plantage de mobile je dois donc payer 20€ pour une carte qui n'existe pas physiquement.
Le conseiller m'a ensuite gentiment aiguillé vers le service de résiliation.
J'ai les screens de cette discussion.
Je trouve scandaleux qu'en 2022, le premier opérateur de France utilise ce genre de pratique.
Quelqu'un pourrait-il apporter une solution à mon problème.
Merci d'avance et bonne journée.
le 15-02-2022 22:18
Bonjour @Pierredub
il faut effectivement commander une sim physique mais après le passage à l'esim est gratuit si fais dans les quelques jours après avoir reçu la sim.
le 16-02-2022 18:24
Bonjour @Pierredub ,
Je suis navré que vous ayez dû réinitialiser votre iPhone suite à un problème de mise à jour
Sachez qu il est tout à fait possible de garder son forfait eSim même après la réinitialisation de votre iPhone.Voir ici: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...
Si cela ne fonctionne pas de votre coté, je vous invite à repasser en sim phsyique et refaire la procédure eSim.En cas de facturation, je vous rembourserez les 10€
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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