Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Réseau Orange !

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 3 semaines que j'ai rejoint Sosh. Tout s'est très bien passé, de "l'administratif" à la portabilité de mon numéro.

La mauvaise surprise vient de la qualité du réseau Orange; mon portable ( Xiaomi Note 8T ) capte très mal, il bascule souvent en H+ ( !! ) et j'ai beaucoup de mal à me connecter sur internet -et souvent je n'ai pas d'accés du tout, ce qui est pénible quand je veux utiliser google map en voiture par exemple.

Je tiens à signaler que tout fonctionnait parfaitement chez mon précédent opérateur, je ne pense pas que mon portable soit en cause......

Mais un ami m'a dit qu'il fallait parfois reconfigurer ( ? ) le réseau sur le portable, car les paramètres pouvaient rester "bloqués" sur ceux de l'ancien opérateur.

Bref, un peu compliqué pour moi !

Quelqu'un peut-il me confirmer cette info, et éventuellement me donner la marche à suivre pour enfin profiter pleinement du réseau Orange ?

Un de me collègues est dans le même cas que moi ( il a rejoint Sosh il y a 2 semaine, il possède un smartphone Samsung )

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée.      

8 réponses8

Bonjour,

 

Très étonnant que vous soyez deux à avoir la même expérience, sauf si vous circulez dans une zone restreinte dans laquelle Orange a des faiblesses.

 

Le plus simple dans un tel cas est de tester votre sim dans un autre mobile, sur vos déplacements habituels.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Philippe575 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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@Philippe575 

Je ne détecte aucune perturbation réseau à l'adresse indiquée, j'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne mobile, je vous invite à patienter une dizaine de minutes puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester.

Je vous invite dans un second temps à tester votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké.

Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonsoir Jay,

 

Comme demandé, j'ai éteint/rallumé mon portable.

Dès la remise en route, la 4G était présente et j'ai reçu quelques sms et notifications d'appels datant de plus d'une semaine !!!

En tout cas, pour tester le réseau, je ne me suis encore pas connecté en Wifi, ni à mon boulot, ni à la maison, et le réseau Orange tant attendu est au rendez-vous : rapidité et fluidité de la navigation internet ( google map, Youtube, etc..... )

Je me laisse le temps du week-end pour me promener à Besançon et ses alentours, particulièrement aux endroits où je n'avais aucun accès internet, et constater ainsi que le changement est bien réel.....et perdure !

Je vous remercie vivement pour votre aide ( très rapide ), je vous poste un message lundi pour vous confirmer que tout est définitivement OK, et que j'ai bien fait de paché chez Choch :ClinDoeil:

 

Je vous souhaite un bon week-end.

Philippe          

Jey, et pas Jay...... Il est temps d'aller me coucher !  

Bonjour @Philippe575 

Êtes-vous toujours satisfait de votre connexion après ce week-end ? :Content:

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour Justine,

 

Week-end ( et début de semaine ) très concluant !

Réseau bien présent et fluidité de la navigation internet sont au rendez-vous.

 

Bien cordialement,

Philippe

Bonjour Jey,

 

Me voilà donc entièrement satisfait de mon passage chez Sosh.

Je vous remercie à nouveau pour l'aide que vous m'avez apporté.

Et du coup, je fais cette semaine les démarches pour que ma femme rejoigne Sosh elle aussi.

Bonne journée !

Philippe