le 14-08-2024 15:30
Bonjour,
Il s'agit de mon premier post sur le forum, n'ayant pas eu de réponse à mes questions.
J'ai obtenu en début d'année un nouveau smartphone : Le Poco X6 Pro 5g.
(Premier problème)
J'ai durant cette année voyagé plusieurs fois à l'étranger et j'ai pu remarquer le même dysfonctionnement. Le réseau mobile fonctionne, mais se coupe par intermittences. Plus précisément, le logo du réseau mobile se grise, comme s'il n'y avait plus de carte SIM. Cela se résout une à 5 minutes plus tard... Parfois avec un redémarrage. Je précise bien que ce dysfonctionnement ne se produit qu'à l'étranger.
(Deuxième problème)
Les appels wifi ne sont visiblement pas activés par Sosh pour ce modèle. Est-il possible de débloquer les appels wifi pour le Poco X6 Pro 5g ?
Vous remerciant par avance pour vos retours !
le 05-10-2024 09:07
Attention tout de même à ne pas se laisser impressionner par les opérateurs qui ont une large couverture 5G mais avec les performances de la 4G (car bande basse). Je parle de Free bien sûr.
24-11-2024 12:59 - modifié 27-11-2024 21:27
Pourquoi Sosh/Orange ne devrait pas être obliger de rendre les Poco compatible vowifi par l'ARCEP. Tous les autres opérateurs le font mais eux non depuis plusieurs année. C'est quand même inadmissible.
On ne peux pas forcément changer d'opérateur là où l'on vit car le réseau est mieux avec un opérateur en extérieur de chez soi. Mais arrivé chez nous on veut se reposer sur notre wifi pour appeler mais orange se dit "Non pas ce téléphone là, il est pas dans la liste , il est pas compatible " alors qu'il est avec tous les autres opérateurs.
J'ai aussi pris la sim Sosh de ma compagne qui est habituellement sur un pixel 6a pour la mettre dans le Poco x6 pro. Ça marche parfaitement en appel wifi.
Bref on se moque de nous.