annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau téléphonique

Jessie03
Sosheur

Bonjour, depuis 1 mois impossible d'avoir une conversation téléphonique. , Ça coupe de notre côté. Mon mari a le même problème. La couverture téléphonique est bonne. 

Merci pour votre aide

Cordialement 

27 réponses27

Bonjour,

Est-ce que cela se produit partout dans la maison ? ou seulement à certains endroits ?
et ça pourrait être un brouilleur aussi. Ils sont interdits, mais certaines personnes les utilisent quand même.

Bonjour oui partout dans la maison. Si c'était un brouilleur les voisins aurait le même problème ? Et je ne capte non plus pas chez la nounou a 2 rue d ici.  Par contre a mon travail ou ailleurs pas de soucis. 

Merci beaucoup 

rolandK
Top Contributeur

@Jessie03

 

Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > État > État de la carte sim > Quel est la force du signal à votre domicile, mesuré en dbm a l'extérieur et a l'intérieur ??

 

Quel est la marque et le modèle de votre téléphone, ainsi que celui de votre mari ?? 

Intérieur : -119dbm 21asu

Extérieur : -114dbm 26asu 

Nous avons one plus 6T et iPhone 8 . 

🤞 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Bon bah, c'est pas top, je dirais même en limite de réception.

 

Il y a des programmes qui donnent plus de détails (notamment RSRP/RSRQ pour la 4G) mais on a déjà une idée de la cause...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

@Jessie03

 

Votre force de signal est mauvaise et devrait être inférieure à 100dbm

 

Si vous avez des amis qui sont clients chez d'autres opérateurs (Bouygues, Sfr), demandez leurs ce qu'ils ont comme résultats sur leurs mobiles aux mêmes endroits que vous. 

Les enfants ont moins de 100 😐

rolandK
Top Contributeur

@Jessie03

Information très intéressante.

 

Ont ils les mêmes problèmes de coupures de communications ??

 

Ils ont leurs forfaits chez quels opérateurs ? 

 

Bonjour, 

-100dBm en 4G c'est potable. Il y a environ 20dB d'écart par rapport à la 3G. 



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Il faut bien voir que de sont des nombres négatifs. Donc -100 dBm, c'est bien meilleur que -120, par exemple.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...