Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Sérieuses difficultés pour téléphoner et pour les messages + anomalies de connexion au réseau

Bonjour,

 

Les anomalies constatées :

 

A mon domicile, à MEUDON 92190, voilà ce que m'indique mon appareil Samsung Galaxy S5 à l'allumage et après vérification de ce que le système d'exploitation de l'appareil est à jour :

A propos de mon appareil/Etat/

- Réseau : Orange.F,

- Force du signal -75dBM 19 asu,

- type de réseau mobile : GPRS

Network Cell Info Lite : emplacement de la cellule introuvable

 

Etonné d'être sur ce réseau, alors que je suis en zone couverte par la 4G, j'actualise le réseau mobile : Orange F

J'obtiens alors :

- Réseau : Orange F

- Force du signal : -106dBM 14 asu

- type de réseau mobile : LTE

Network Cell Info Lite : donne un émetteur rue Abel Vacher

 

Je m'appelle à partir de la ligne fixe / me fais appeler à partir d'un autre portable / passe un appel, au décroché je bascule à :

- Réseau : Orange.F,

- Force du signal -75dBM 19 asu,

- type de réseau mobile : GPRS

Network Cell Info Lite : emplacement de la cellule introuvable

 

Or, voici les difficultés auxquelles je suis confrontés.

1 - Depuis des mois, certains SMS indiqués comme envoyés par mon téléphone ne parvenaient pas à mes correspondants.
(petit SMS ou MMS indistinctement et la connexion wi-fi n'apporte pas de mieux à ce sujet)

2 - Depuis l'été, mais de plus en plus souvent et ce quelle que soit ma localisation et celle du correspondant (En septembre, je passe presque exclusivement des appels de la Paris et la petite couronne vers des correspondants se trouvant sur Paris et la petite couronne).

a - mes appels téléphoniques sont coupés avant le décroché du correspondant,

b - il y a un décroché, mais le correspondant ne m'entend pas et je ne l'entend pas,

c - la communication claire établie est coupée et elle l'est à répétition.

 

Je vous remercie des solutions que vous voudrez-bien me proposer.

 


Solutions approuvées

Bonsoir, Après tests, le téléphone était en cause. Je l'ai changé. En revanche, je ne comprends pas pourquoi après activation du paramètre 'appelsl wi-fi et redémarrage le voLTE reste indiqué comme indisponible. Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

Votre intervention a bien permis d'activer, après un premier essai sans succès, les appels wi-fi et voLTE.

Il faut noter que les paramètres du téléphone ne comprenait pas l'option d'activation de voLTE (Un choix d'Orange de ne pas le faire figurer) mais que cela n'empèche pas son activation par Orange sur les téléphones identifiés sur la liste de ceux qui sont compatibles.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour, Quelle réponse ?

La réponse peut-elle apparaître dans mes mails ? S'il vous plait.

Bonjour @Bertrand23,


Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile, adresse email de contact, dates et heures de vos trois derniers tests), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Bertrand23 

 

Déjà, je dirais que votre mobile ne gère pas les appels sur 4G (VoLTE), soit parce qu'il n'est pas compatible avec ce service chez Orange, soit parce que le service a été désactivé sur votre ligne. Du coup, en cas d'appel entrant ou sortant, vous perdez la LTE.

 

Par contre, vous devriez logiquement basculer en 3G et non en 2G comme cela semble être le cas.

 

Vous devriez tester votre sim dans un autre mobile pour voir si c'est ce dernier qui a un souci.

 

Deuxième point : network cell info lite n'est absolument pas fiable pour vous indiquer sur quelle cellule vous êtes.

Bonsoir, Après tests, le téléphone était en cause. Je l'ai changé. En revanche, je ne comprends pas pourquoi après activation du paramètre 'appelsl wi-fi et redémarrage le voLTE reste indiqué comme indisponible. Merci

Bonjour @Bertrand23 

Pouvez-vous nous indiquer par quel mobile l'avez-vous changé et ou l'avez-vous acheté (dans quelle boutique ou sur quel site) ? 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Galaxy A22 4G, SM-A225F/DSN, acheté à la FNAC.

Merci

@Bertrand23 

Je vous invite à composer le *#1234# et de nous communiquer les informations délivrées.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jey,

AP: A225FXXU2AUH1

CP:A225FXXU2AUH1

CSC:A225FOXM2AUH4

Model : SM-A225F/DSN

Merci