le 21-09-2021 17:13
Bonjour,
Les anomalies constatées :
A mon domicile, à MEUDON 92190, voilà ce que m'indique mon appareil Samsung Galaxy S5 à l'allumage et après vérification de ce que le système d'exploitation de l'appareil est à jour :
A propos de mon appareil/Etat/
- Réseau : Orange.F,
- Force du signal -75dBM 19 asu,
- type de réseau mobile : GPRS
Network Cell Info Lite : emplacement de la cellule introuvable
Etonné d'être sur ce réseau, alors que je suis en zone couverte par la 4G, j'actualise le réseau mobile : Orange F
J'obtiens alors :
- Réseau : Orange F
- Force du signal : -106dBM 14 asu
- type de réseau mobile : LTE
Network Cell Info Lite : donne un émetteur rue Abel Vacher
Je m'appelle à partir de la ligne fixe / me fais appeler à partir d'un autre portable / passe un appel, au décroché je bascule à :
- Réseau : Orange.F,
- Force du signal -75dBM 19 asu,
- type de réseau mobile : GPRS
Network Cell Info Lite : emplacement de la cellule introuvable
Or, voici les difficultés auxquelles je suis confrontés.
1 - Depuis des mois, certains SMS indiqués comme envoyés par mon téléphone ne parvenaient pas à mes correspondants.
(petit SMS ou MMS indistinctement et la connexion wi-fi n'apporte pas de mieux à ce sujet)
2 - Depuis l'été, mais de plus en plus souvent et ce quelle que soit ma localisation et celle du correspondant (En septembre, je passe presque exclusivement des appels de la Paris et la petite couronne vers des correspondants se trouvant sur Paris et la petite couronne).
a - mes appels téléphoniques sont coupés avant le décroché du correspondant,
b - il y a un décroché, mais le correspondant ne m'entend pas et je ne l'entend pas,
c - la communication claire établie est coupée et elle l'est à répétition.
Je vous remercie des solutions que vous voudrez-bien me proposer.
le 14-10-2021 20:39
Bonsoir, Après tests, le téléphone était en cause. Je l'ai changé. En revanche, je ne comprends pas pourquoi après activation du paramètre 'appelsl wi-fi et redémarrage le voLTE reste indiqué comme indisponible. Merci
le 21-10-2021 17:25
Bonjour,
Votre intervention a bien permis d'activer, après un premier essai sans succès, les appels wi-fi et voLTE.
Il faut noter que les paramètres du téléphone ne comprenait pas l'option d'activation de voLTE (Un choix d'Orange de ne pas le faire figurer) mais que cela n'empèche pas son activation par Orange sur les téléphones identifiés sur la liste de ceux qui sont compatibles.
Merci
le 22-09-2021 14:12
Bonjour, Quelle réponse ?
22-09-2021 14:17 - modifié 22-09-2021 14:18
La réponse peut-elle apparaître dans mes mails ? S'il vous plait.
le 22-09-2021 15:25
Bonjour @Bertrand23,
Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile, adresse email de contact, dates et heures de vos trois derniers tests), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-09-2021 15:32
Bonjour @Bertrand23
Déjà, je dirais que votre mobile ne gère pas les appels sur 4G (VoLTE), soit parce qu'il n'est pas compatible avec ce service chez Orange, soit parce que le service a été désactivé sur votre ligne. Du coup, en cas d'appel entrant ou sortant, vous perdez la LTE.
Par contre, vous devriez logiquement basculer en 3G et non en 2G comme cela semble être le cas.
Vous devriez tester votre sim dans un autre mobile pour voir si c'est ce dernier qui a un souci.
Deuxième point : network cell info lite n'est absolument pas fiable pour vous indiquer sur quelle cellule vous êtes.
le 14-10-2021 20:39
Bonsoir, Après tests, le téléphone était en cause. Je l'ai changé. En revanche, je ne comprends pas pourquoi après activation du paramètre 'appelsl wi-fi et redémarrage le voLTE reste indiqué comme indisponible. Merci
le 15-10-2021 10:11
Bonjour @Bertrand23
Pouvez-vous nous indiquer par quel mobile l'avez-vous changé et ou l'avez-vous acheté (dans quelle boutique ou sur quel site) ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 15-10-2021 11:33
Bonjour,
Galaxy A22 4G, SM-A225F/DSN, acheté à la FNAC.
Merci
le 15-10-2021 12:17
@Bertrand23
Je vous invite à composer le *#1234# et de nous communiquer les informations délivrées.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-10-2021 13:56
Bonjour Jey,
AP: A225FXXU2AUH1
CP:A225FXXU2AUH1
CSC:A225FOXM2AUH4
Model : SM-A225F/DSN
Merci