Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Spams SMS intempestifs malgré la désinscription

Bonjour,

 

Je suis nouveau client Sosh mobile. Lorsque j'ai reçu ma carte SIM, une des premières choses que j'ai faites, c'est d'aller dans mon profil, onglet autorisations, et changer "non" partout pour désactiver le spam automatique et parfaitement illégal qu'Orange (et donc Sosh) est très connu pour infliger à ses clients (qui pourtant paient déjà et ne devraient pas avoir à se faire spammer contre leur gré).

 

Malgré cela, je continue à recevoir des spams SMS, entre autres de "POIP Corse" (pas de numéro), mais pas que, que j'ai dénoncés au 33700.

A noter qu'à ce stade je n'ai communiqué mon nouveau numéro à PERSONNE, NULLE PART. Ces spams sms viennent donc bien de Sosh / Orange qui n'a pas perdu de temps à revendre mon numéro sans mon consentement.

 

Evidemment, ces pratiques sont parfaitement illégales de la part de Sosh, mais c'est une autre histoire. A court terme je souhaite savoir comment arrêter ces spams SMS sur un numéro que je viens tout juste d'ouvrir (!!!). Dois-je dénoncer Sosh aux autorités compétentes, ou a minima à l'UFC, pour que cla s'arrête, ou y a-t-il une astuce que je n'ai pas trouvée ?

 

A nouveau, j'ai bien fait la manip qui consiste à me désabonner de tous les spams automatiques sur mon compte personnel Sosh.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Bonjour,
Il fait savoir qu'un numéro de téléphone, surtout un mobile , n'est pas créé au moment de votre prise de ligne , mais a pu être attribué déjà à un autre que ce soit en numéro provisoire ou non. Votre numéro à toutes les chances d'avoir déjà été attribué.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1
Bonjour,
Il fait savoir qu'un numéro de téléphone, surtout un mobile , n'est pas créé au moment de votre prise de ligne , mais a pu être attribué déjà à un autre que ce soit en numéro provisoire ou non. Votre numéro à toutes les chances d'avoir déjà été attribué.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg