annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone mobile One Plus 3 : problème avec le partage de connexion internet

HuguesOnePlus3
Apprenti sosheur

Bonjour à la communauté,

 

Telle une bouteille à la mer, je crée ce sujet forum car je rencontre un problème avec un téléphone mobile One Plus 3 et la fonctionnalité de partage de connexion internet.

 

Actuellement en possession d'un téléphone Huawei P8 dont l'autonomie est vieillissante, j'ai tout récemment fait l'acquisition d'un One Plus 3.

Jusqu'à maintenant, avec mon forfait Sosh 50Go et mon Huawei P8, j'effectue tous mes appels et je surfe très régulièrement sur internet en partageant ma connexion depuis mon mobile avec mon ordinateur portable, cela, sans la moindre difficulté.

 

Or, lorsque j'insère ma sim dans le One Plus 3 et que je tente un partage de connexion internet, cela ne fonctionne pas.

 

Je me suis déjà lancé dans une enquête sur le web, j'ai donc tenté de modifier les paramètres APN du réseau, j'ai installé "adb shell" et tapé une invite de commandes supposée tout règler, mais rien n'y fait !

 

Y a-t-il donc une personne qui aurait rencontré et solutionné ce problème ?

 

D'avance merci pour vos retours.

 

Cordialement

14 réponses14

JustineT
Webconseiller

Bonjour @HuguesOnePlus3 

Qu'entendez-vous par "ça ne marche pas" ? Avez-vous un message d'erreur? La connexion se fait-elle entre votre mobile et votre PC? 

Le partage de co de votre nouveau mobile à un autre mobile fonctionne-t-il ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT ,

Merci pour votre retour.

 

Pour être plus clair, le partage de connexion internet ne s'effectue pas entre mon téléphone mobile One Plus 3 (connecté à ma sim Sosh) et mon ordinateur, sans aucun message d'erreur particulier ; le  point d'accès "One Plus 3" n'apparaissant pas dans la liste des réseaux disponibles.

 

De même, le partage de connexion internet ne s'effectue pas entre mon téléphone mobile One Plus 3 et mon Huawei P8 (connecté à ma sim Sosh), sans aucun message d'erreur particulier ; le téléphone One Plus 3 voit bien le point d'accès "Huawei P8" mais le partage de connexion ne s'effectue pas, avec alternance de messages d'information annonçant "connexion en cours" puis "connecté" ensuite "connexion en cours" et de nouveau "connecté" ... sans succès.

 

Cordialement

Bonjour @HuguesOnePlus3 

 

Avez-vous regardé dans les paramètres du partage de connexion, s'il ne faut pas par exemple autoriser le téléphone ou taper un code confidentiel ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte , merci.

Oui, bien entendu, j'ai pris soin de vérifier ces points.

Cordialement

JustineT
Webconseiller

Bonjour @HuguesOnePlus3

D'accord. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile  afin que je puisse consulter votre dossier? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT ,

 

C'est fait.

 

Cordialement

JustineT
Webconseiller

Bonjour @HuguesOnePlus3 

Merci pour ces informations.
Vos APN correspondent-ils ?

Je constate sur certain forum du constructeur qu'en désactivant la 4G+ en 5ghz, le partage se passe correctement, qu'en est-il pour vous ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT , merci pour votre réactivité et vos recherches.

 

Je vous joins des "screenshots" pour plus de facilité.

 

Pour info, voici les données de l'APN renseignées :

Nom : Orange World APN : orange Proxy : Non défini (par défaut) Port : Non défini (par défaut) Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : Non défini (par défaut) MMSC: Non défini (par défaut) Proxy MMS : Non défini (par défaut) Port MMS : Non défini (par défaut) MCC: 208 (par défaut) MNC : 01 Type d'authentification : Non défini (par défaut) Type d'APN : default,supl,xcap Protocole de l'APN : IPv4 Protocola d'itinérance de l'APN : IPv4 Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé) Porteur : Non spécifié Type MVNO : Aucun Valeur MVNO : Non défini (par défaut)

 

Par ailleurs, j'ai déjà également essayé de changer la bande de 5GHz à 2,4GHz, sans succès.

 

Cordialement

 

One Plus 3_APN Orange_page 1One Plus 3_APN Orange_page 1One Plus 3_APN Orange_page 2One Plus 3_APN Orange_page 2One Plus 3_APN Orange_page 3One Plus 3_APN Orange_page 3One Plus 3_point d'accès et bandeOne Plus 3_point d'accès et bandeOne Plus 3_type réseauOne Plus 3_type réseau

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @HuguesOnePlus3 ?


Qu' en est il ce matin?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !