Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

VOLTE - VOWIFI sur huawei

Bonsoir,

 

 

Aujourd'hui j'ai un Huawei P20, acheté chez Sosh et qui fonctionne très bien en VOLTE et VOWIFI chez Bouygues Telecom et Sfr mais ... Pas Orange. Hors, il suffirait qu'Orange autorise la VOLTE et VOWIFI sur les huawei pour que ça fonctionne.

 

Quand cette possibilité va-t-elle enfin arrivée? On est fin 2018 quand même et énormément de huawei sont vendus...

 

J'attends que se soit possible avec impatience!

 

Merci!

27 réponses27

Bonjour,

 

On n'a pas fini d'attendre :

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Malheureusement oui l'attente est longue...

 

Pourtant, les huawei sont biens compatible, la preuve en est que sur Bouygues telecom et SFR la volte et Vowifi fonctionnent très bien dessus!

 

Et étrangement pas chez Orange Sosh...

@Loxist 


Voici la liste des mobiles compatible avec la VoWifi et la Volte sur le réseau Orange.


Effectivement les mobiles Huawei ne sont pas encore inscrits dans cette liste, je vous invite à consulter la liste régulièrement pour être informé des mises à jour.


Bonnes fêtes de fin d'année :Content:


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

@Magali_KQu'Orange fasse évoluer cette liste, et vite ! De très nombreux smartphones récents (Huawei et autres) sont naturellement compatibles avec ces technos, et c'est Orange qui les bloque ! En Belgique où Orange est probablement en conquête de marché, Orange en fait un avantage concurrentiel (cf. annonces depuis juin de cette année). Et en France, rien.

 

On peut aussi se demander, vu que votre liste ne comporte quasiment que des Apple et des Samsung, si ce n'est pas le résultat d'une entente avec ces 2 constructeurs (?), ce qui pourrait constituer une distorsion de concurrence.

 

Je vais d'ailleurs porter la question devant les associations de consommateurs...

 

--
Tristan

@Tristan-34   te fatigue pas. Ils sont à la bourre au niveau technique, c'est pas plus compliqué.

 

De ce qu'on m'a dit également (en interne à Orange), c'est pas un service jugé important car le client dispose toujours de la 3G quasiment partout pour téléphoner.

 

Bref, ils ne ressentent aucune urgence à améliorer sensiblement le service.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir @Magali_K ,

 

Désolé mais cette liste ne semble pas évoluer depuis longtemps.

 

D'ailleurs @Tristan-34 et @ziv semblent être du même avis que moi.

 

Mon P20 a été acheté chez vous et désolé, mais il n'y a aucune contrainte technique sur ce téléphone qui ne justifie ne pas fonctionner chez Orange en VOLTE alors qu'il le fait très bien chez Bouygues et SFR...

 

Clairement l'impatience touche du monde, on me parle souvent de ce problème...

@Loxist  Ca ne sert à rien d'interpeller les conseillers, ils n'en savent pas plus que les listes officielles.

 

Il faudrait avoir accès aux "vraies" équipes techniques en charge de développer la compatibilité VoLTE/VoWifi mais celles-ci sont inaccessibles et, depuis plus d'un an, ne partagent aucune information d'avancement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv: on interpelle les conseillers parce que ce sont les seuls auxquels on ait accès. En espérant qu'il feront remonter notre exaspération... :ClinDoeil:

 

Quant au motif d'Orange pour ne pas ouvrir à d'autres marques qu'Apple et Samsung, je reste circonspect.

 

Le besoin en VoWifi est réel pour pas mal de gens que je connais, qui ne sont théoriquement pas en zone blanche. Sauf que la configuration des lieux fait qu'ils ne captent pas le réseau hertzien. C'est le cas de là où je suis actuellement, une exception au milieu d'une zone dite "bien couverte". Et ça Orange, avec sa couverture théorique, ne le voit pas.

 

La zone est en revanche très bien reliée en filaire (fibre jusqu'au NRA) et l'ouverture du VoWifi à d'autre marques résoudrait le problème sans déploiement d'antenne supplémentaire. Comme d'autres opérateurs, quelquefois moins brillants sur d'autres critères, permettent le VoWifi, Orange ne les aura jamais comme client... car pour diverses raisons, ils n'iront ni vers Apple, ni vers Samsung. Maneuvre ratée :Content:

--
Tristan

@Tristan-34

 

Voici la promesse faite il y a un an par Sosh

 

Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi [...]

 

Pour les mobiles non achetés chez Orange, nous travaillons aussi avec les constructeurs pour ouvrir les compatibilités en 2018

 

Tu peux remplacer 2018 par 2019, ou 2020, on en sait rien. Ca n'a pas avancé. 0 nouveau constructeur ajouté pour la VoLTE en 2018. 1 constructeur (Sony) ajouté pour la VoWifi. Le réseau SFR est quant à lui compatible avec des modèles de 16 marques en VoLTE.

 

Le besoin est là, c'est sûr, mais ça n'avance pas du tout.

 

Pour remplacer la VoWifi, Sosh te dira qu'ils peuvent te fournir une femto à la place...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...