le 19-05-2025 22:50
Bonjour,
Chez mon ancien opérateur B&You, j'avais sans problèmes le VoWifi et Volte des le départ.
Depuis mon passage chez SOSH, c'est la galère.
Au départ ces deux services n'étaient pas actifs, suite à un chat, 10 minutes plus tard tout était fonctionnel... mais pour 6 jours !
Nouveau chat, votre téléphone ne permets pas ces services... ben voyons ! Le conseiller ne veux rien savoir.
J’attends un peu et nouveau coneiller, les services sont remis en service et mon interlocuteur me dit qu'il demande l'inscription de mon IEMI pour que cela reste en place...
Une semaine passe, rebelote !
Nouveau chat, la conseillère me redis que mon téléphone ne le permet pas et que si elle le met en place "cela peut endommager mon téléphone" !
J'insiste, je lui explique que chez Bouygues cela fonctionnait, que chez Sosh aussi, et même 2 fois elle me promet de remettre les services sous 24h...
J'attends demain pour voir.
La fin de la 2g 3g va être un feu d'artifice si Sosh et Orange sont aussi au point sur le Volte et le VoWifi !
le 21-05-2025 08:28
Toutes les variantes françaises sont compatibles (ça n'a pas été le cas par le passé) mais pas de garantie pour des variantes en import, normalement destinées à d'autres pays.
le 21-05-2025 08:35
Bonjour,
J'ai eu un Zenfone8, il est passé par 3 opérateurs au gré des promos, chez SFR et Bouygues la VoLTE s'est activée dès l'insertion de la sim (sauf une fois où il a fallu que j'appelle) et chez Sosh ou Orange :
- alors que le fabricant avait promis une compatibilité avec ces 3 réseaux (sur son site et sur son forum),
- alors qu'il était conscient des soucis avec Orange et m'assurait que les discussions techniques avançaient et que la VoLTE était pour "bientôt",
- je l'ai gardé 4 ans et quelques et jamais (sauf au premier allumage et pendant 2 mois, car tout récent et donc pas encore récupéré par le système d'exclusion automatique de l'opérateur - et j'avais même le logo VoLTE alors qu'on ne l'a pas normalement ; et sauf 24-48h ensuite lors de mes demandes de forçage au service clients) il n'a fonctionné en VoLTE (ou VoWifi) chez Orange.
Donc sauf si à l'approche de la fin de la 3G/2G (on a encore le temps) Orange change complètement sa politique unique... c'est mort pour ce modèle.
le 21-05-2025 08:41
Bonjour,
Et à part cela, tu n'es pas présent ici uniquement pour faire de la pub pour Free... il n'y a qu'à voir ton compte X.
le 21-05-2025 08:58
A qui tu parles ?
le 21-05-2025 11:09
Pas à toi 🙂
Le message auquel je réagissais a été modéré, je pense que le "en réponse à" a pris le message du dessus...
le 21-05-2025 13:38
Toutes les variantes française sont compatibles ?
Eh bien j'ai acheté mon Poco en france et c'est bien un modèle destiné à l'Europe.
Autre article intéressant :
https://reporterre.net/Arret-de-la-2G-et-3G-la-mise-a-mort-de-millions-d-objets
A méditer.
21-05-2025 13:52 - modifié 21-05-2025 13:59
Toutes les variantes françaises des modèles listés, vendues par Orange, d'autres opérateurs ou hors opérateur (je répondais à un message qui a été manifestement modéré).
La 2G a démarré en 1992 (rappelez-vous, Windows 3.1, le mini-disc, l'Amiga 1200, ...) et a de graves failles de sécurité. Son efficacité spectrale est ridiculement faible. Il faut arrêter de pleurer sur son compte...
le
22-05-2025
20:18
- dernière modification le
23-05-2025
10:12
par
Modérateur_N
Bonjour,
en parcourant plusieurs forum,
je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de volte et vowifi... =
modèle de téléphone qui fonctionne sans problème pour volte et vowifi chez les autres opérateurs.... mais pas chez sosh..
Pourquoi cette politique restrictive chez sosh **
Sosh sait bien que je possède un redmi A1 ( voir image ) ..... mais bloque volte vowifi pour essayer de me vendre un nouveau téléphone
********
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]