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Voix hachée - Mon correspondant ne m'entend pas.

dramces
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Depuis hier minimum, impossible de téléphoner convenablement avec qui que ce soit. Mon correspondant m'entend très mal voir pas du tout. De mon coté, je l'entend très bien. Je possède un Pixel 6 qui a été redémarré. Les dernières mises à jour sont installées.

Ce problème se situe n'importe où, donc pas lié à la couverture. Et j'ai vérifié les incidents de couverture en cours ici : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Mon abonnement Sosh fonctionne sur carte eSim. Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici. C'est mon abonnement principal (voix + data en 4G)

Sur mon téléphone, je possède une autre carte SIM (physique) d'un autre opérateur et tout fonctionne bien ce qui me laisse penser que le problème vient bien de Sosh.

Merci d'avance !

45 réponses45

JustineT
Webconseiller

 Bonjour @plexmixx1 ,

Je suis en attente d'un retour concernant l'information apportée par @Shyyl , et je reviens vers vous pour vous en informer.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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plexmixx1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai eu un conseiller qui m'a dit la même chose, incident en cours sur la 4g et rétablissement pour le 30 mai.

Effectivement, en basculant manuellement en 3g (et donc en perdant la 4g) on peut communiquer avec d'autres sans coupure et en étant entendu. Mais plus de 4g...

dramces
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Effectivement, en 3G (désactivation de la DATA), cela fonctionne... C'est une solution de contournement acceptable en attendant une résolution le 30 Mai (pourquoi le 30 Mai ?)...
En savoir d'avantage sur le problème nous rassurerais et nous aiderais à patienter.

Merci aux contributeurs.

@G-rom merci et, avec du retard, je vais vous envoyer en MP mes coordonnées.

 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @plexmixx1,


Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée. Si vous disposez d'une box je vous invite à vous connecter en Wifi le temps que l'incident soit résolu pour obtenir un meilleur débit  et pour pouvoir passer des appels Wifi  si votre mobile est compatible. Plus d'infos ici: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau Wi-Fi - Assistance Orange


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

@Thierry-G  Si vous lisez mon post d'avant où j'ai fait des tests, vous verrez que cela pose aussi problème sur les appels wifi, visiblement cela pose problème quand les appels  utilisent des data (4G volte / vowifi) 😕 :VisageEnLarmes:

 

Nicolas

G_remy
Webconseiller

Bonjour @dramces 

Après analyse nous ne détectons aucune perturbation à l'adresse indiquée, les trafics voix et data sont stables et aucune autre plainte n'a été remontée à l'adresse concernée.

J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne mobile, je vous invite à patienter quelques heures puis de procéder à un arrêt/Marche du téléphone et de tester.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller

Bonjour @nm73 ,

Je viens d'avoir un retour de la cellule expertise qui me dit ne pas avoir eu d'information à propos d'un cet incident.
De leur côté, ils estiment que le dysfonctionnement provient du constructeur et non de l'opérateur car tous les clients qui se sont plaint sur cette page ont le même mobile 😕 
Cependant je suis d'accord avec vous tous, si une autre SIM fonctionne correctement dans le mobile, il doit bien s'agir d'un dysfonctionnement lié à Orange..
Le eChat semble avoir donné la date du 30/05 pour une "résolution" (je reprécise que nous n'avons aucune trace de notre côté de cet incident)
Je vous propose de revenir vers vous passé cette date pour voir si tout est rentré dans l'ordre?
Sinon, je relancerais la cellule expertise à ce moment là.

A très vite,

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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dramces
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Tout semble être rentré dans l'ordre.

Aucunes mises à jour de mon mobile.

Je pense donc tout de même que le problème reste du coté d'Orange.

Certes, seul le PIXEL 6 semble impacté mais il n'y a pas de raison que cela fonctionne avec d'autres opérateurs.

En tout cas, cela fonctionne ... pour le moment !

Cordialement,

JustineT
Webconseiller

Bonjour @nm73 

Continuez-vous à faire le même constat à ce jour ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Ce matin les soucis réapparaissent...