le 28-01-2018 15:11
le 28-01-2018 15:39
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le 28-01-2018 15:42
29-01-2018 12:15 - modifié 02-02-2018 16:15
Bonjour à tous :smileyhappy:
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un souci d'activation de carte SIM :smileyfrustrated:
Donc plutôt que de polluer le forum en créant un nouveau topic, je me suis dit que je vais plutôt répondre sur celui-ci.
En fait, pour commencer, j'ai fait un changement de titulaire. D'abord le compte Sosh était au nom de ma mère (depuis le temps que je voulais le changer), donc en gros, j'ai fait un transfert de session pour qu'il soit à mon nom. J'ai donc pu garder le même numéro. En revanche, j'ai perdu toutes les factures.
Ca commençait mal pour l'activation de ma carte SIM, car je n'avais pas de code confidentiel à 4 chiffres. je précise que si j'ai reçu une nouvelle carte SIM, c'est parce que j'ai aussi changé de téléphone mobile pour un smartphone Samsung Galaxy J5.
Bref, j'ai donc appeler le 740 avec mon ancien portable avec encore l'ancienne carte SIM, pour pouvoir créer un code confidentiel à 4 chiffres.
Ensuite, j'ai téléphoné au 0800 100 740 sur le fixe, puis j'ai rentré mon code confidentiel, ainsi que les chiffres de ma nouvelle carte SIM. Sauf qu'apparemment, ils me disent que l'activation est impossible, ce qui est incompréhensible alors que j'ai tout suivi à la lettre et que mon code confidentiel et les chiffres de ma carte SIM ont été validés.
Ca commence franchement à me rendre chèvre pour tout dire ! C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum d'entraide.
J'ai aussi essayé l'activation par internet, mais ça me marque "Le service est actuellement indisponible.".
https://espaceclientv3.orange.fr/?page=activation-carte-sim&idUsage=31001?page=activation-sim
Donc voilà, comment faire ? :smileyindifferent:
Je précise aussi que mon ancienne carte SIM était une grosse, et la nouvelle une nano.
Merci à vous pour votre aide.
le 29-01-2018 17:03
En fait, c'est bon. J'ai discuté avec un conseiller par tchat.
Apparemment, ma carte SIM n'était pas reconnue par le système. Etrange ! :smileysurprised:
le 30-01-2018 15:17
Bonjour, je me permets de vous contacter car mes parents rencontrent le même problème. Avez-vous pu activer cette même carte du coup ? Et comment avez vous pu contacter un conseiller ? Merci de votre réponse bonne journée
le 30-01-2018 16:39
Bonjour,
Je vous l'accorde, ce n'est pas e qu'il y a de plus intuitif pour trouver comment chatter avec un conseiller :smileyfrustrated: J'ai moi-même beaucoup galéré pour trouver. C'est pour ça qu'en plus je me suis inscrit sur ce forum au départ, car je croyais que la fonction avait disparu :smileytongue:
Je vous ai fait des captures d'écran pour que vous voyiez mieux comment procéder :smileywink: Il faut aller sur le site : https://assistance.sosh.fr/
Sinon, concernant ma carte SIM, ben comme dit, le conseiller m'a répondu qu'elle n'était pas reconnue par le système. Allez comprendre ! :smileyindifferent: Donc il m'en ont envoyé une nouvelle.
Avant d'aller chatter avec le conseiller, je vous conseille par contre d'avoir déjà prêt :
- le n° client
- le n° de la carte SIM
- le n° de série du mobile (IME)
- le n° de téléphone du mobile
Et il y a peut-être d'autres choses, je ne sais plus trop :smileyhappy: Bref, il faut juste prévoir ! :smileywink: Mais de toute façon, le conseiller vous dira déjà :smileytongue:
Bonne journée.