Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

configuration MMS quand le numéro temporaire est toujours associé à la ligne après portabilité ?

Bonjour,

 

Je suis en train de découvrir progressivement le cauchemar qu'est un opérateur sans contact direct avec un être humain. Depuis le début d'année, je cumule les problèmes avec Sosh : prélèvement automatique qui s'est annulé tout seul sur ma ligne fixe (théoriquement résolu, je verrai le mois prochain si je suis prélevé ou non), impossibilité de payer la facture en ligne (résolu par moi, le site ne fonctionne pas à 100% avec Firefox, il fallait passer par Edge)... Malgré tout la qualité du service technique lui-même étant bonne, je viens de basculer mon forfait mobile chez Sosh, depuis Free, avec portabilité du numéro.

Je passe sur la galère pour faire fonctionner les éléments de base, c'est juste moi qui n'avait pas activé ma ligne. A ma décharge, je n'avais jamais eu besoin d'activer manuellement ma ligne chez quelque opérateur que ce soit par le passé... Mais bon, négligence de ma part, c'est corrigé. J'ai donc une ligne fonctionnelle avec mon ancien numéro, jusque là tout va bien. A noter au cas où ce serait important, j'ai activé la carte aujourd'hui, la portabilité a eu lieu hier, donc j'ai fait l'activation en utilisant le numéro que je souhaitait garder, pas le numéro temporaire. Ce qui a fonctionné, je peux appeler et j'ai accès à internet, ce qui n'était pa le cas avant activation. En revanche, je n'ai toujours pas la possibilité d'envoyer ou de recevoir des MMS.

 

Si j'essaie d'envoyer un MMS, j'ai le message "échec de l'ajout de la piece jointe". Si je reçois un MMS, j'ai un message qui me dit que je ne peux pas l'afficher. Et le lien pour le consulter est mort. Donc, il y a une erreur de configuration quelque part.

Là où ça coince, c'est que dans mon espace client, ma ligne mobile est toujours associée à mon numéro temporaire (qui n'a jamais été utilisé). Donc, quand je veux utiliser l'outil de configuration automatique des MMS et d'internet, je ne PEUX PAS l'utiliser, car il faut s'identifier avec le numéro de la ligne à configurer, et ce numéro n'est pas celui qui apparait dans mon espace client. Donc, auto-configuration impossible.

Comme je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot, j'ai tenté la configuration manuelle, avec les infos trouvées ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Ca ne marche pas.

 

Histoire de clarifier : le numero temporaire de ma ligne se termine par 79. Le numéro pour lequel la portabilité a été demandée se termine par 81. Dans mon espace client, dans l'outil de configuration automatique, partout sur le site orange, on m'associe au numéro en 79. En vrai, c'est le numéro en 81 qui fonctionne, que j'ai activé aujourd'hui, qui me permet de passer les appels, de recevoir des SMS... Mais qui apparemment n'existe pas dans mon compte client.

 

Je précise aussi que mon téléphone est neuf, n'a jamais servi pour un autre opérateur, et est 100% compatible avec les normes européennes, même si c'est un modèle "exotique" (Ulefone armor X5, voir ici : https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/FR/ulefone-armor-x5 ).

 

Je ne suis pas forcément un gros consommateur de MMS, mais j'aimerais bien avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités de mon smartphone. Quelqu'un a une suggestion ?

10 réponses10

Je paye le même prix chez un opérateur "low cost" que chez un opérateur "premium", pour des services qui ne fonctionnent pas tous malgré une meilleure couverture réseau, et ce avec beaucoup plus de galères administratives, je pense que je suis légitimement en droit d'être un brin mécontent. C'est d'autant plus frustrant que, comme expliqué plus haut, dépanner des gens, c'était mon métier, même si j'en ai changé il y a une dizaine d'année... Justement pour ces mêmes raisons : j'en avais marre de devoir perdre mon temps et faire perdre leur temps aux clients au lieu d'appliquer des solutions efficaces.

 

M'enfin, passons. Bizarrement, le problème s'est réglé tout seul. J'ai refait un test aujourd'hui, sans trop y croire, et aujourd'hui ça fonctionne. Je n'ai modifié aucun paramètre depuis samedi, pas de nouvelles tentative de configuration, rien, juste un test pour voir, et ça fonctionne. Je ne vais pas me plaindre, mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé, histoire de pouvoir me débrouiller la prochaine fois... Mais j'imagine que ça aussi c'est un service des opérateurs premium ? :ClinDoeil: