Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

configuration apn mms galaxy s7

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

configuration apn mms galaxy s7

Bonjour,

Me voilà avec un nouveau téléphone galaxy s7 et j'ai tout configuré sauf les mms qui ne marchent pas.

Après avoir copié les données des pages d'orange/sosh sur les apn mms, je continu de galérer pour espérer envoyer ou recevoir une photo. J'ai donc tester sans le wifi, en redémarrant le téléphone, en copiant les apn de mon ancien téléphone (kyocera torque) mais rien n'y fait.

Pour internet, ça tourne, je suis sur l'apn orange internet et pour le moment pas de vrai soucis.

sinon sur les points d'accès, j'ai orange mms :

nom orange mms

apn orange.acte

id orange

pass orange

mmsc http://mms.orange.fr

proxy mms 192.168.10.200

port mms 8080

mcc 208

mnc 01

type auth pap

type apn mms

protocole ipv4

Si quelqu'un peut me dire ou j'ai loupé une étape, merci d'avance !

8 réponses

Salut @loonny

Voir cette page .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Après vérification, redémarrage du mobile, puis tu te fais parvenir

un mms à toi-même depuis ton mobile avec les données activées

pour voir le résultat .

Je viens de faire la manipulation mais ça ne marche pas. J'ai essayé de baisser la qualité d'envoi des photos au cas ou, mais ça ne change rien.

Bonjour @loonny
Les APN me semblent bons.
Qu'elle est la version de votre mobile G930 F, G930 FD, G930 W8, autres ? et ou l'avez-vous acheté ?

bonjour,

c'est un 930F. je l'ai acheté sur back market. Ce qui est bizarre, j'ai un 1 mms ce matin. Pourtant je ne pense pas que j'avais la data activé mais le wifi. En tout cas, après ça, ça n'a plus marché. J'ai bidouillé toute la journée. Sur mon ancien téléphone tout roule.

Highlighted
@loonny
Il est évident d'avoir les données mobiles activés avant de chercher plus loin.

oui j'ai gardé la data activé toute la journée pour faire les tests. Juste que j'ai pas compris ce qui c'est passé ce matin.

j'ai même ré initialiser le tout après les tests.

Donc, j'ai ré-initialisé les paramètres. J'ai re-regardé les apn. Ce matin ça a marché mais pour un court instant car depuis cet après-midi plus rien alors que je n'ai rien touché...

Je reviens avec une bonne nouvelle, tout marche mais j'ai du ré-initialiser android. Rien de méchant mais ça m'a un peu pris la tête quelques jours. Merci pour votre réactivité sur le forum !