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iPhone 11 + eSIM + Carte SIM invalide ou Carte SIM non présente

RDamien
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je vous contacte car je suis possésseur d'un iPhone 11 depuis Novembre 2019 et dès le premier jour j'ai activé l'eSIM.

 

Sauf que depuis une semaine, la carte eSIM ne fonctionne qu'occasionellement, la plupart du temps le réseau disparait soudainement et je me retrouve sans réseau.

 

Je suis obligé de redémarrer plusieurs fois mon téléphone et l'erreur change à chaque démarrage, j'ai soit :

 

- Carte SIM non valide

- Pas de carte SIM installée

- Pas de service

 

J'ai la toute dernière version d'iOS (14.3) et parfois j'arrive à récupérer le réseau mais celui-ci peut disparaitre à n'importe quel moment...

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

RDamien
Sosheur occasionnel

Suite à un échange avec un conseiller sur le chat, je me suis rendu en boutique Orange pour un remplacement de carte SIM défectueuse (démarche gratuite) et je n'ai plus de problème depuis.

 

En espérant que cela reste définitivement le cas, mais j'ai peur que ma compagne rencontre le même problème (téléphone identique, eSIM aussi).

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7 réponses7

RDamien
Sosheur occasionnel

Un rapide retour, juste après avoir écris ce message, j'ai redémarrer mon téléphone et le réseau est revenu.

 

Puis je me suis rendu dans les réglages et j'ai eu l'alerte suivante :

 

Alerte de mise à jour des réglages opérateurs.Alerte de mise à jour des réglages opérateurs.

Je viens de faire la mise à jour, je vais redémarrer mon téléphone quelques fois pour voir si le souci est résolu (ou pas).

RDamien
Sosheur occasionnel

Cela n'a rien corrigé, j'ai récupéré la connexion pendant un jour ou deux.

 

Peu après, un conseiller Sosh m'a contacté via chat pour m'indiquer que je devais redémarrer mon téléphone pour une mise à jour de ma configuration et je suis retombé sur le même problème.

 

Aujourd'hui on dirait que la connexion est revenue pour de bon après plusieurs redémarrage mais bon... comment être sûr que ça ne va pas ressauter ?

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @RDamien,


N'hésitez pas à revenir vers nous si cela se reproduit. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bonne fin d'année. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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RDamien
Sosheur occasionnel

Bonjour Sabrina,

 

Je reviens vers vous car ma carte eSIM n'est encore plus reconnue par mon téléphone.

 

J'ai effectué plusieurs redémarrage, à chaque fois j'ai un résultat différent, comme dans mon message initial.

 

Le plus étrange c'est que quand j'arrive rarement à faire fonctionner la carte eSIM, j'ai des informations étranges dans l'écran de configuration du réseau mobile.

 

Je vais ajouter des captures d'écrans rapidement.

RudyN
Webconseiller

Bonjour @RDamien


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse) en message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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RDamien
Sosheur occasionnel

Suite à un échange avec un conseiller sur le chat, je me suis rendu en boutique Orange pour un remplacement de carte SIM défectueuse (démarche gratuite) et je n'ai plus de problème depuis.

 

En espérant que cela reste définitivement le cas, mais j'ai peur que ma compagne rencontre le même problème (téléphone identique, eSIM aussi).

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@RDamien ,


Je suis ravi que votre problème soit résolu.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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