21-12-2020 17:12 - modifié 21-12-2020 17:19
Bonjour,
Je vous contacte car je suis possésseur d'un iPhone 11 depuis Novembre 2019 et dès le premier jour j'ai activé l'eSIM.
Sauf que depuis une semaine, la carte eSIM ne fonctionne qu'occasionellement, la plupart du temps le réseau disparait soudainement et je me retrouve sans réseau.
Je suis obligé de redémarrer plusieurs fois mon téléphone et l'erreur change à chaque démarrage, j'ai soit :
- Carte SIM non valide
- Pas de carte SIM installée
- Pas de service
J'ai la toute dernière version d'iOS (14.3) et parfois j'arrive à récupérer le réseau mais celui-ci peut disparaitre à n'importe quel moment...
le 05-01-2021 09:32
Suite à un échange avec un conseiller sur le chat, je me suis rendu en boutique Orange pour un remplacement de carte SIM défectueuse (démarche gratuite) et je n'ai plus de problème depuis.
En espérant que cela reste définitivement le cas, mais j'ai peur que ma compagne rencontre le même problème (téléphone identique, eSIM aussi).
21-12-2020 17:16 - modifié 21-12-2020 17:20
Un rapide retour, juste après avoir écris ce message, j'ai redémarrer mon téléphone et le réseau est revenu.
Puis je me suis rendu dans les réglages et j'ai eu l'alerte suivante :
Je viens de faire la mise à jour, je vais redémarrer mon téléphone quelques fois pour voir si le souci est résolu (ou pas).
le 28-12-2020 16:30
Cela n'a rien corrigé, j'ai récupéré la connexion pendant un jour ou deux.
Peu après, un conseiller Sosh m'a contacté via chat pour m'indiquer que je devais redémarrer mon téléphone pour une mise à jour de ma configuration et je suis retombé sur le même problème.
Aujourd'hui on dirait que la connexion est revenue pour de bon après plusieurs redémarrage mais bon... comment être sûr que ça ne va pas ressauter ?
le 29-12-2020 14:25
Bonjour @RDamien,
N'hésitez pas à revenir vers nous si cela se reproduit. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bonne fin d'année.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-12-2020 14:30
Bonjour Sabrina,
Je reviens vers vous car ma carte eSIM n'est encore plus reconnue par mon téléphone.
J'ai effectué plusieurs redémarrage, à chaque fois j'ai un résultat différent, comme dans mon message initial.
Le plus étrange c'est que quand j'arrive rarement à faire fonctionner la carte eSIM, j'ai des informations étranges dans l'écran de configuration du réseau mobile.
Je vais ajouter des captures d'écrans rapidement.
le 30-12-2020 13:24
Bonjour @RDamien
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse) en message privé en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-01-2021 09:32
Suite à un échange avec un conseiller sur le chat, je me suis rendu en boutique Orange pour un remplacement de carte SIM défectueuse (démarche gratuite) et je n'ai plus de problème depuis.
En espérant que cela reste définitivement le cas, mais j'ai peur que ma compagne rencontre le même problème (téléphone identique, eSIM aussi).
le 05-01-2021 11:42
Je suis ravi que votre problème soit résolu.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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