Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

impossible d'envoyer, ni recevoir des mms avec Condor Allure M1

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

impossible d'envoyer, ni recevoir des mms avec Condor Allure M1

Help ! J'ai depuis un mois un nouveau mobile Condor Allure M1 (Android 7), et depuis je n'arrive pas à envoyer, ni recevoir des mms. J'ai tenté de reconfigurer les APN avec un conseiller de chez vous par tchat, et elle n'a pas réussi à résoudre le problème. Je suis allé voir le magazin où je l'ai acheté et il m'ont dit que ça venait surement d'une mauvaise configuration. Et cela ne vient pas de la carte SIM, j'ai testé avec un ancien mobile. Aussi, je ne reçoit pas de sms de messagerie 888 comme quoi j'ai des messages vocales aprés des appels manqués. Alors si quelqu'un peut m'aider, je ne sais plus quoi faire...

16 réponses
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Salut !!!!! @Mimie335 

 

En ce qui concerne les mms , tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même depuis

ton mobile avec les données activées 3G/ 4G pour voir le résultat ?

 

En complément .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

 

En ce qui concerne ta 2ème demande .

 

Compose le 888, une fois en relation fait le choix 3,

puis choix 4, désactive la messagerie vocale visuelle,

redémarre le mobile, ceci active en principe la notification

par sms d'un dépôt de message vocal .

 

bonsoir Johann 67

Pour la messagerie ça a bien fonctionné, merci !

En revanche, la configuration n'a rien donné, et l'envoie de mms avec mon num déjà tenté également...

Si je pouvais trouver quelqu'un qui a acheté le même modèle que le mien peut être que ça pourrait aider.

Si vous avez d'autres solutions... 

Merci 

@Mimie335 

 

Fait un essai avec   Proxy MMS : 192.168.010.200

 

 

 

 

 

 

 

 

@Johann 67fait avec ce proxy MMS et ça ne fonctionne pas, en activant donné mobile, désactivant la wifi et en 4G non plus. 

Bonjour @Mimie335,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Dans ce cas, merci de m'indiquer ce qu'il y a d'écrit dans le champ APN du profil Orange MMS.


Sabrina Webconseiilère

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bonjour, @SabrinaD  oui toujours le même soucis...

J'ai 2 apn orange mms

 

le premier :                                  le second :

Nom OrangeMMs                       Orange MMS

APN Orange.acte                        orange.acte

Proxy Nom def                             Non def

Nom d'utilisateur orange              orange

Mot de passe ******                      Non def

Serveur Non def                           Non def

MMSC http://mms.orange.fr         http://mms.orange.fr

Proxy MMS 192.168.10.200         192.168.010.200

Port MMS 9201                             8080

MCC 208                                        208

MNC 01                                           01

Type d'aut Nom def                        Non def

Type d' APN mms                         mms

Protocole de l'APN IPv4               IPv4

Protocole APN en itin IPv4            IPv4 

APN activé                                   APN activé  

Réseau Non spécifié                   Non spécifié 

Type MVNO Aucun                    Aucun  

Valeur MVNO Non def               Non def  

 

Merci Cordialement

Bonjour @Mimie335,


Merci de modifier le second profil Orange MMS et de le modifier comme indiqué ci-dessous :

APN : orange.acte

Proxy : Nom def 

Nom d'utilisateur orange

Mot de passe : orange

Serveur : Non def

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'aut : Nom def

Type d' APN : mms

Protocole de l'APN  : IPv4

Protocole APN en itin : IPv4

APN  : activé

Réseau : Non spécifié

Type MVNO : Aucun

Valeur MVNO : Non def 

Une fois le paramétrage effectuer, merci d'envoyer un MMS à votre propre numéro (auto-envoi).

J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère


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@SabrinaDbonjour, j'ai fait et ça ne fonctionne toujours pas...

Cordialement