Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

impossible de me connecter à la 4G en Italie sur huawei P10 lite

bonjour,

 

Je suis en déplacement professionnel en Italie, depuis mon arrivée à l'aéroport de Rome, impossible de me connecter au réseau 4G.

Mes données sont activées, l'itinérence des données aussi, j'ai éteint et rallumé le téléphone à plusieurs reprises, rien à faire. Impossible d'utiliser les datas.

Je capte bien le réseau et la 4G d'après l'indication de la petite icône d'antène. Et mon collègue qui est aussi chez sosh capte parfaitement.

J'ai un huawei P10 lite, depuis que je l'ai c'est la 1ere fois que je passe une frontière, donc je ne sais pas s'il y a un paramétrage à régler. Sur mes téléphones précedents je n'ai jamais eu ce soucis.

Lorsque je suis en WIFI à l'hôtel je peux me connecter.

Merci de m'indiquer au plus vite comment résoudre ce problème, car c'est très handicapant pour travailler et se déplacer dans un pays inconnu (du coup pas de gps pour conduire).

 

cordialement,

 

Magali

53 réponses53

Bonjour @magaliA ,


Le test croisé que vous avez effectué en mettant une autre sim dans votre mobilen était ce une ligne Sosh/Orange ou autre opérateur?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
Oui la carte sim que j'avais empruntée était une ligne sosh.

Je peux vous proposer une réparation individualisée de votre mobile si vous le souhaitez et ce dernier sera immobilisé 15 jours au maximum ou alors vous faites le test en janvier lors de votre prochain voyage à l'étranger pour voir si le problème persiste en mettant votre sim dans le 2e emplacement pour voir si internet fonctionne.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
C'est d'accord, je veux bien une réparation du mobile.
Que dois-je faire ?

Bonjour @magaliA ,


Avez vous sauvegardé toutes vos données mobiles?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour,

 

Oui, de toute façon tout a été écrasé suite à la réinitialisation du mobile. Il est resté dans le même état. 

Bonjour @magaliA ,


Je vous propose différents points relais où déposer votre mobile, lequel choisissez vous?


- LINE
194 BOULEVARD THEOPHILE SUEUR
93100 MONTREUIL


- LABEL AUTO
3 BOULEVARD ARISTIDE BRIAND
93100 MONTREUIL


- ALVILA STORE
56 RUE MOLIERE
93100 MONTREUIL


- EPI SERVICES CASINO+
40 AVENUE PARMENTIER
94120 FONTENAY SOUS BOIS


- PAPETERIE-PRESSE
94 BOULEVARD HENRI BARBUSSE
93100 MONTREUIL


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ALVILA STORE
56 RUE MOLIERE
93100 MONTREUIL

 

éventuellement celui-ci, mais il n'y a rien plus proche de mon domicile?

Par rapport à votre adresse se sont les 5 plus proches.Vous maintenez le point relais ci- dessus?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

oui.

Que dois-je faire?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

20 sosheurs
connectés