annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

message de sosh incompréhensible pour moi

lesmoines
Sosheur actif

Bonjour, voilà mon pb : sosh m'a envoyé le message suivant : "votre mobile ne vous permet pas de passer vos appels en 4G. profitez d'un nouveau movile compatible 4G Volte..." Effectivement depuis une semaine passer un appel ou recevoir  est une vrai galère (conversation hachée, incompréhensible). J'ai toujours payé mon abonnement et n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau tel. Au secours, quelqu'un peut-il m'aider. Je ne suis pas une experte). Merci infiniment de votre aide, je n'ai que mon mobile.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @lesmoines 

 

Les soucis que tu rencontres sur ta ligne sont indépendants du SMS que tu as reçu. Il peut s'agir d'un problème passager dans la zone où tu te trouves. Tu peux essayer ce lien, pour voir si le souci est connu  chez Orange.

http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local

 

Concernant les appels 4G Volte, si ton téléphone n'est pas compatible, rien de grave, tu n'es pas obligée d'en changer, et cela ne l'empêchera pas de fonctionner correctement.. Ce message a simplement pour but de t'inciter à changer d'appareil...

 

Ci-dessous un peu de lecture pour en savoir un peu plus sur les appels Volte:

https://www.zdnet.fr/pratique/tout-comprendre-au-volte-l-option-voix-sur-4g-39892679.htm




Voir la solution dans l'envoi d'origine

@lesmoines 

 

De rien !  Bonne soirée également 😏




Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @lesmoines 

 

Les soucis que tu rencontres sur ta ligne sont indépendants du SMS que tu as reçu. Il peut s'agir d'un problème passager dans la zone où tu te trouves. Tu peux essayer ce lien, pour voir si le souci est connu  chez Orange.

http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local

 

Concernant les appels 4G Volte, si ton téléphone n'est pas compatible, rien de grave, tu n'es pas obligée d'en changer, et cela ne l'empêchera pas de fonctionner correctement.. Ce message a simplement pour but de t'inciter à changer d'appareil...

 

Ci-dessous un peu de lecture pour en savoir un peu plus sur les appels Volte:

https://www.zdnet.fr/pratique/tout-comprendre-au-volte-l-option-voix-sur-4g-39892679.htm





@Chamalow  a écrit :

Bonsoir @lesmoines 

 

Les soucis que tu rencontres sur ta ligne sont indépendants du SMS que tu as reçu. Il peut s'agir d'un problème passager dans la zone où tu te trouves. Tu peux essayer ce lien, pour voir si le souci est connu  chez Orange.

http://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local

 

Concernant les appels 4G Volte, si ton téléphone n'est pas compatible, rien de grave, tu n'es pas obligée d'en changer, et cela ne l'empêchera pas de fonctionner correctement.. Ce message a simplement pour but de t'inciter à changer d'appareil...

 

Ci-dessous un peu de lecture pour en savoir un peu plus sur les appels Volte:

https://www.zdnet.fr/pratique/tout-comprendre-au-volte-l-option-voix-sur-4g-39892679.htm


Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la qualité des échanges téléphoniques parceque il semble la qualité du réseau soit excellente. En tous cas merci pour votre aide, (je suis vite perdue parceque j'ai du mal à tout comprendre). Encore merci.

@lesmoines 

 

De rien !  Concernant la qualité des appels, si tu en as la possibilté tu pourrais essayer d'insérer ta Sim dans un autre téléphone, puis une autre Sim dans le tien. Cela permettrait de mieux cerner si le souci est dù au téléphone ou à la carte Sim.




Merci pour ce suivi. Je n'y avais pas pensé (comme tous ceux qui ne sont pas compétents..). Je vais essayer de trouver quelqu'un qui veuille bien me prêter son téléphone pour tester tout ça. Merci beaucoup. Bonne soirée.

@lesmoines 

 

De rien !  Bonne soirée également 😏