Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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multiSIM pour Apple watch avec carte eSim dans mobile déjà

Bonjour,

 

J'ai actuellement le forfait suivant: Série Limitée Sosh 13,99€ 60 Go

J'ai pris une eSim pour mettre dans mon iPhone 12 PRO. (car j'ai déjà une SIM physique pour mon forfait professionnel).

 

Je souhaiterais maintenant activer le forfait cellulaire sur mon Apple Watch Serie 6. 
Malheureusement quand je suis la procédure, ça me met un message d'erreur "Pour connecter votre montre au réceau cellulaire Orange, la VoLTE doit être activée sur votre smartphone"... 
Pourtant je suis bien en 4G je ne comprends pas 


Solutions approuvées

Bonjour,


Pouvez-vous réinitialiser les réglages réseau, avant de réessayer l'activation via l'application AppleWatch, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 réponses22

Bonjour @gon33,


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom et N° de mobile ?



Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @gon33

Navrée du délai de réponse.
Je constate sur votre dossier que vous avez contacté le eChat ce matin.
Avez-vous pu être renseigné sur l'origine du dysfonctionnement?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Oui mais que de temps perdu... Il faut maintenant que je souscrive à une option multiSIM (ce qui n'est nullement mentionné dans le tutoriel puisqu'il est dit que tout se fait via le téléphone et l'ajout de forfait cellulaire...), que j'attende de recevoir la carte puis que je la transforme en eSIM... 
Donc encore une semaine de perdue pour rien. 

Affaire à suivre.

Autant vous dire que je ne suis pas vraiment satisfait.

Je suis navrée de devoir démentir ce discours, mais la multiSIM physique n'est pas "transformable" en eSIM
Il semblerait que le conseiller ait mal compris la marche à suivre.

Tout se passe effectivement sur l'application Watch de votre mobile.

Mais au préalable, les appels 4G et appels WiFi doivent effectivement être activés dans les réglages de votre mobile.
(réglages > données cellulaires > options >  voix et données > VoLTE puis retour dans options > retour > appels WiFi > oui )

Sont-ils activés sur votre iPhone?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bon... 

Alors VoLTE n'est pas une option. Les options possibles sur iPhone 12 Pro pour l'option Voix et données sont 4G, 5G auto ou 5G activée.
J'ai mis 4G.
Ensuite je viens d'activer l'option Appels Wi-Fi.

J'ai redémarré le téléphone mais j'ai toujours le même problème quand j'essaye d'ajouter le forfait cellulaire sur l'application Watch... 

D'accord.
De votre côté, tous les pré requis sont désormais respectés.
Je viens donc de faire une demande à la cellule concernée afin que le nécessaire puisse être fait de notre côté.
Je reviens vite !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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@gon33 , Je viens d'avoir le retour de la cellule dédiée. Le nécessaire a été fait.

Je vous invite désormais à faire un nouvel essai d'ici 24H, délai nécessaire pour que toutes les modifications remontent. Pouvez-vous revenir vers moi demain afin de faire le point ensemble?


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Ok je reviendrai vers vous demain

Bonjour,

 

Toujours rien de neuf. J'ai toujours le même message d'erreur sur le fait que la VoLTE n'est pas activée.

Je n'ai pas non plus l'option sur mon iPhone "Activer la VoLTE", vous ne m'avez pas dit si c'était normal ou pas.

 

J'ai par contre reçu les confirmations de commande de SIM physique... 

 

Merci de me répondre au plus vite. Je n'ai pas envie de payer des services pour rien!