Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

portabilité non terminée

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

portabilité non terminée

Bonsoir à tous,

Mon changement d'opérateur Free->Sosh est terminé   (...portabilité sera effectuée entre 15H et 19H...)

oui mais

je peux recevoir les appels téléphoniques, les sms

internet ne marche pas et je ne reçois pas de sms

mais plus problèmatique, je ne peux pas téléphoner

bref mon tel est en mode entrant et non sortant (au moins je ne consomme rien)

il semblerait que la config APN se soit bien passée, mon tel n'a pas eu d'autres modifs que le cght de Sim ...

avez-vous une idée ou un truc que j'ai raté qu'il faille faire ??

merci

bonne soirée

SG

8 réponses

Bonjour @SandGrr 

Vous avez sans doute zapé l'étape "activer sim"  dès réception,  comme indiqué dans le livret de bienvenue . 

..en fait je l'ai activée cet après-midi au changement de Sim (il n'y a pas eu de message d'erreur...)

c'est les serveurs ??

est-ce long ?

merci

Bonjour,

Avez-vous s'il vous plait une idée du temps ou je vais devoir restée sans téléphone ?

je veux bien avoir 'zappé' une étape, mais au vu des forums que je viens de consuter, ce sont des centaines de personnes sur une année qui rapportent les mêmes problèmes... si j'étais la seule dans ce cas d'accord pour mon erreur...  mais là ça ressemble plus à un énorme problème de Comm non??

sinon, faut-il appeler quelqu'un pour le coup ? ou il suffit de 24H ? ou peut être 48H ? ou plus ?

merci

Sandrine

@SandGrr

Il suffit de quelques minutes . 

Pour activer la sim . 

Appellez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile et laissez guider par le serveur vocal  

Vous devrez renseigner votre numero porté  et votre  numéro client . 

Puis faites un arrêt /marche du mobile . 

Merci pour votre réponse,

mais je l'ai déjà activée hier en ligne sur Sosh.fr et je n'ai pas eu de message d'erreur, tout semble s'être bien passé !

Bon j'essaierai cet après-midi avec un autre téléphone, au cas zoù !

Je vous tiens au courant ...

Bonjour @SandGrr 

L'activation de la carte sim beuge le jour de la portabilité. 

C'est soit avant, soit après la date de portabilité. 

Si c'est le cas, suivez les indications de @rolandK 

----
Les messages privés seront supprimés.

..bon ne voulant pas mourir idiote, je suis retournée sur mon compte, j'ai refait l'activation, j'ai rehu le même message qu'hier OK

...sauf sauf sauf SAUF SAUF que là j'ai bien reçu un SMS qui me dit d'éteindre/allumer mon Tel (chose que je n'ai pas eu hier)

donc j'éteinds j'allume...et miracle de noël (dsl j'aurai pas pu la faire en mai ;o)) je peux téléphoner et envoyer des sms, la vie quoi :o)))

merci pour m'avoir mis sur la voix, que la force vous garde

bises de noël à tous

Bonnes fêtes à vous aussi.😃

----
Les messages privés seront supprimés.
Annonces

Spécial crise sanitaire

Bonjour,

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers sont actuellement mobilisés pour traiter en priorité les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile. Vous êtes nombreux à exprimer ce besoin essentiel en cette période de confinement, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider.

Si votre demande n’est pas urgente, nous vous suggérons de nous recontacter ultérieurement .

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre nouvelle FAQ spéciale Covid-19 sur vos questions courantes. Elle sera alimentée au fil de l'eau.

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

483 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour