le 19-12-2018 21:13
hello la communauté, j'ai un iphone X, j'ai fait ma portabilité qui devait etre effective le 18 decembre, elle semble etre faite, mais car il y a un mais, le numero qui est dans l'onglet telephone est le numero provisoire et non mon ancien numéro, je m'inquiete, car je n'ai pas acces a mo numero pour l'envoie des mes messages, y a t'il une manipulation a faire?
le 20-12-2018 15:16
Bonjour @angellus971
Je vous invite à :
Si vous ne constatez aucune amélioration, 2 choix s'offrent à vous :
1 - Renouveler gratuitement votre carte SIM directement en boutique Orange
ou
2 - Supprimer votre compte iCloud de votre iPhone.
Ensuite, supprimer votre iPhone sur votre compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/
Puis reconnecter votre compte iCloud sur votre iPhone.
Tenez-moi informée,
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-12-2018 12:21
au final apres avoir galere durant deux jours, jai contacter le service apple et fait une manipulation sur le mobile ou j'ai enlever la carte sim apres avoir desactive imessage et facetime eteins et attendu 15mn puis remis le tout et relance le numero de mobile s'est bien affiche et imessage affichait enfin le bon numero de mobile, tout cela sans avoir a restaurer mon mobile ou l'effacer.
le 20-12-2018 15:16
Bonjour @angellus971
Je vous invite à :
Si vous ne constatez aucune amélioration, 2 choix s'offrent à vous :
1 - Renouveler gratuitement votre carte SIM directement en boutique Orange
ou
2 - Supprimer votre compte iCloud de votre iPhone.
Ensuite, supprimer votre iPhone sur votre compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/
Puis reconnecter votre compte iCloud sur votre iPhone.
Tenez-moi informée,
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-12-2018 22:41
malheureusement, cela n'a pas solutionner le probleme, maintenant imessage ne s'active plus, le numero de telephone s'affiche apres que je l'ai modifier et se remet si je redemarre le telephone, j'ai recommencer la manipulation d'echanger la carte sim, j'ai deconnecter mes comptes icloud puis impossible de les remettres, impossible d'activer imessage, maintenant je ne sait plus quoi faire...
le 21-12-2018 12:21
au final apres avoir galere durant deux jours, jai contacter le service apple et fait une manipulation sur le mobile ou j'ai enlever la carte sim apres avoir desactive imessage et facetime eteins et attendu 15mn puis remis le tout et relance le numero de mobile s'est bien affiche et imessage affichait enfin le bon numero de mobile, tout cela sans avoir a restaurer mon mobile ou l'effacer.
le 31-12-2020 10:37
Bonjour
J'ai un iphone 7, même problème
j'ai simplement désactivé imessage et facetime, éteins l'iphone, mis l'ancienne carte sim, allumé l'iphone avec le code pin.
Ensuite j'étains l'apparaiel, remet la carte Sim de Sosh, rallume et je supprime l'ancien numéro de Sosh (numéro de secours)
puis tout fonctionne correctement avec face time et activation de message (je crois ces deux derniers se réactivent à la mise en route)