Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

que faire pour recevoir les appels après le 21 Août 2021 comme l'appareil Femtocell s'arrête ?

Bonjour femtocell s'arrete le 21 août 2021 ; Le portable de mon mari n'est pas dans la liste qui possède  la fonction Appels Wi-Fi activée . 

 

  • XIAOMI MI MIX 2S*
  • XIAOMI MI 11 5G
  • XIAOMI MI 11 ULTRA 5G
  • XIAOMI MI 11i 5G
  • XIAOMI MI 11 lite 5G
  • XIAOMI MI 10 5G
  • XIAOMI MI 10T 5G
  • XIAOMI MI 10T Lite 5G
  • XIAOMI MI 10T Pro 5G
  • XIAOMI MI 9 SE
  • XIAOMI REDMI NOTE 10 5G
  • XIAOMI REDMI NOTE 10S
  • XIAOMI REDMI 9C NFC
  • XIAOMI REDMI Note 9T 5G
  • XIAOMI REDMI Note 8T
  • XIAOMI REDMI Note 9 Pro
  • XIAOMI REDMI Note 10 Pro
  • XIAOMI REDMI Note 9
  • XIAOMI REDMI 9T

Qu'allons nous faire ? son portable et un Xiaomi redmi 7 . Estc e qu'il faut que l'on change d'opérateur ? Soch a t-il prévu quelque chose pour arranger le problème ? 

Sans le femtocell on recevait pas les appels . 

 

Je vous donne le lien qui explique et donne la liste des téléphones qui ont la fonction appels wifi . 

 

Qui peut nous aider Svpl ? j'adore Soch mais là je trouve qu'orange pousse le bouchon un peu loin, encore une question d'argent je suppose ? 

 

Merci de nous aider . Bonne journée . 

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Les solutions sont effectivement soit de changer de mobile (et prendre un des mobiles dans le liste), soit d'opérateur (en vérifiant que le mobile est bien dans la liste du concurrent).

 

C'est pas une question d'argent, c'est une question d'obsolescence technique des femtocells, technologie que tous les opérateurs ont abandonné (Orange est l'opérateur l'ayant conservée le plus longtemps)...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ca dépend des mobiles mais par exemple sur un Samsung, ça ressemble à ça :

 

tempFileForShare_20191205-153638.jpg

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

Bonjour,

 

Les solutions sont effectivement soit de changer de mobile (et prendre un des mobiles dans le liste), soit d'opérateur (en vérifiant que le mobile est bien dans la liste du concurrent).

 

C'est pas une question d'argent, c'est une question d'obsolescence technique des femtocells, technologie que tous les opérateurs ont abandonné (Orange est l'opérateur l'ayant conservée le plus longtemps)...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Coucou ce téléphone on l'a acheté il y a pas longtemps alors si on doit tout changé parcequ'on passe à la 5 G je trouve cela dingue , en plus c'est incroyable d'être obligé de changer d'appareil , d'opérateur . mercid e votre réponse . 

Estc e qu'il n'y a pas un appareil que je puisse acheter pour que ce problème soit résolu ? :ClinDoeil:

Ca n'a rien à voir avec la 5G. Pour rappel, l'arrêt de la femto est prévu depuis quelques années. Il n'était déjà plus possible depuis plus d'un an d'y souscrire et, comme je l'ai dit, les autres opérateurs ont aussi arrêté la femto il y a un moment. Les appels Wifi, c'est pas nouveau non plus, ça a démarré en 2017... Après, le fait que la liste de compatibilité soit limitée, ça s'améliore nettement ces derniers temps mais c'est toujours un souci depuis le début.

 

Il y a bien un appareil que tu peux acheter pour résoudre le problème.

 

Un nouveau mobile :GrandSourire:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Coucou ahahahahaha on plaisante , vous avez bien raison , l'humour ca fait du bien donc pas de solution , autre qu'acheter un nouveau portable , mon mari rale là m'enfin , il veut pas changer son portable m'enfin je le comprends , merci de vos réponses . :ClinDoeil: Si quelqu'un a une autre idée , je suis preneuse  . Bon appétit . :ClinDoeil:

J'ai un blackview étanche et incassable pour mon entreprise de maçonnerie. L'arrêt de la femtocell me met dans l'embarras car impossible de capter sans ce boîtier. Pour remplacer mon mobile par un équivalent compatible je dois prévoir plus de 360€. C'est désolant d'obliger ce changement de mobile alors que le miens fonctionne parfaitement. Je suis dégouté...

Si c'est "pour ton entreprise de maçonnerie" donc en usage "pro", déjà ça n'a rien à faire sur une offre Sosh vu que l'usage professionnel est interdit et ensuite le remplacement du mobile est facturatble aux frais de l'entreprise, donc tout à fait différent d'un particulier qui achète un mobile pour son besoin personnel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Coucou ben oui je vous comprends en plus c'est génial cer appareil pourquopi l'arrêter merci de papoter avec moi , j'espère que quelque chose existe sans changer de portable , passez une bonne journée . :ClinDoeil:

Coucou tu sais tout le monde ne sait pas tout et pas simple tout çà , mais revenons à mon problème car nous allons être bien embêtés en plus on est pas très doué et j'espère que quelqu'un va me dire oui il existe un appareil oui mais lequel ? Merci de votre papotage . :ClinDoeil:

Bonjour,

 

Il n'y a aucun appareil pour remplacer la femto. Le remplaçant, c'est de connecter directement son smartphone à la box Internet en Wifi (n'importe quelle box de n'importe quel opérateur, chez soi ou ailleurs) et de passer appels et SMS par ce biais. Cela fonctionne simplement sans avoir besoin d'être "doué" sur une sélection de modèles listés ici :

 

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...