Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

suis nouveau client et ca ne marche pas!

bonjour, j'ai souscrit un abonnement sosh avec portabilité de mon numero bouygues. Bien reçu la carte sim que j'ai activé sur le serveur téléphonqiue. Lorsque la ligne a été coupée par mon précédent opérateur j'ai inséré ma nouvelle carte sim sosh. Impossible d'émettre des appels et la ligne de l'ancien opérateur est coupée. Donc impossible d'émettre des appels. Pas cool... J'essaie de rattacher mon contrat au compte client avec mon numero et le numero de client. Je recois un code que j'indique et puis cela indique "problème technique; impossible de rattacher votre contrat". J'ai tenté de demander de l'aide sur le tchat sosh et à 20 heures on m'a abandonné. Quelqu un a  t il une idée???

12 réponses12

Bonjour @alexandra2208

 

'' Bien reçu la carte sim que j'ai activé sur le serveur téléphonqiue.''

 

Aviez-vous fait un test pour vérifier si elle bien activée en essayant de passer un appel ?? 

jBonsoir, et merci de votre réponse.

non malheureusement; j'ai juste activé la carte par téléphone à réception et n'ai pas fait d'essai. C'est idiot de ma part... J'ai attendu la coupure de l'ancien opérateur pour insérer la carte et je ne peux pas émettre d'appels. Je peux en revanche recevoir des appels mais uniquement si mon correspondant compose le numéro temporaire attribué avant la soi disant portabilité. Je ne peux passer aucun appel. j'ai essayé de contacter Josh sur le rachat. Il m'a été indiqué que la carte avait bien été activée et puis j'ai été abandonnée car c'était l'heure de fermeture du service. Je suis dépitée...

 

@alexandra2208

 

Je ne sais pas si votre sim est activée.

 

Procédez comme ceci (soit ce soir jusqu'à 22h , sinon demain matin à partir de 8h)

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile.

Tapez le numéro de mobile porté.
Puis patientez (ne pas taper 1).
Puis tapez 0
Puis dites SIM
Puis dites NON
Puis dites OUI
Puis entrez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Bienvenue chez Sosh, Nos conseils pour bien démarrer"

Puis faites un redémarrage de votre mobile.
Enfin, essayez de passer un appel

merci pour votre réponse; j'avais déjà repéré cette manipulation sur ce site. J'ai déjà fait cette manipulation et ca n'a rien changé malheureusement. Toujours impossible de passer des appels. Je peux juste recevoir des appels sur le numero provisoire attribué en attendant portabilité. 

@alexandra2208

 

Vous avez dû recevoir un sms de Sosh vous informant de la date de portabilite, qu'elle est elle ?? 

24 septembre entre 11h et 15h. La ligne a été coupée à cette date à 15h15 par l'ancien opérateur. J'ai donc inséré la nouvelle carte sim et ... rien. Impossible de passer des appels. J'avais donc qq jours avant, à réception de la carte sim, activé la carte sur le serveur vocal. Et voilà. De plus impossible de rattacher le contrat Josh à mon compte orange. Cela fait près de 48 heures que je suis sans téléphone!

@alexandra2208

 

Dans ce cas, il faut faire la manipulation que je vous ai indiqué, elle consiste à activer la sim après la portabilité. 

je viens d'effectuer encore cette manipulation. Cela ne fonctionne pas. Aucun effet. J'ai essayé de contacter le 3976 mais je suis renvoyée sur le site auquel je ne peux accéder car impossible de rattacher mon contrat. C'est désespérant. Que faire?

est ce que quelqu'un un de Josh peut prendre contact avec moi?