Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

2nd échange du décodeur TV

Bonjour

 

Nous avons fait échanger le décodeur TV, pourtant récent, car il était vraiment bruyant.

 

Le léger ronflement du nouveau est resté acceptable pendant une petite semaine.

 

Maintenant il fait encore plus de bruit que l'ancien et nous devons l'éteindre après chaque utilisation car c'est insupportable.

=>

?... Le ventilateur serait-il mal fixé et se désaxerait-il  après un usage plus ou moins long ?

 

Que faire ?

 

Merci de l'aide

2 réponses2

Bonjour,

 

Peux-tu s'il-te-plait préciser où est placé le décodeur physiquement chez toi?

Ce n'est pas forcément quelque chose que l'on prend en compte naturellement, mais ce genre d'appareil a besoin d'être à l'air libre afin de pouvoir évacuer la chaleur accumulée durant la mise sous tension. En somme, il faut qu'il soit placé dans un endroit où il est pas enfermé et où ce qui se trouve derrière est du vide, de l'air.

 

Si ce n'est pas le cas, le décodeur ventilera de plus en plus fort pour évacuer cette chaleur et incluera le bruit que tu entends peut-être ...

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.
il est placé dans un meuble tv ouvert et bien ventilé. je passe facilement ma main au dessus puisque je l'eteins plusieurs fois par jour : l'interrupteur est à l'arrière. Avant, j'étais chez Orange, j'avais le même décodeur tv et n'ai jamais eu ce problème .
merci