Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Bridage Molotov TV

Bonjour à tous,

 

Depuis mon passage très récent chez Sosh, je constate que Molotov TV est inutilisable depuis n'importe quel device connecté en Wifi ou Ethernet.

La connexion saccade et quand les images apparaissent, la qualité est plus que dégradé.

 

Je dispose d'une connexion fibre et je plafonne les 300 Gb/s en download et upload.

Les services video comme Netflix / Amazon Prime Video fonctionne parfaitement.

Lorsque j'utilise un VPN le service de Molotov TV devient rapide comme l'éclair...

 

Je vais laisser le bénéfice du doute à Sosh/Orange pour régler le problème avant de crier à la discrimination du contenu et au bridage du service (rapport à la neutralité du net toussa toussa).

 

Merci d'avance à Sosh de m'apporter une solution.

 

 


Solutions approuvées

J'ai trouvé la cause des ralentissements, je n'utilisais pas les serveurs DNS d'Orange sur mon routeur.

Le CDN de Molotov TV et mon provideur DNS ne retournaient pas le serveur de contenu le plus proche/performant.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Si d'autres utilisateurs du service passe par là, je suis preneur de leurs retours.

 

Pour les autres, je vous invite à essayer.

J'ai trouvé la cause des ralentissements, je n'utilisais pas les serveurs DNS d'Orange sur mon routeur.

Le CDN de Molotov TV et mon provideur DNS ne retournaient pas le serveur de contenu le plus proche/performant.